Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 01 10Article 566204

Culture of Sunday, 10 January 2021

Source: 237actu.com

Portait de Dynastie Le Tigre : les internautes font le procès de Landry Man

Landry Man est toujours satisfait de son travail, malgré la déferlante des critiques.

Ce dimanche 10 janvier 2020, l’émission « Dimanche avec vous » sur Equinoxe TV, déroule son tapi rouge à Dynastie le Titre, de son vrai nom Cédric Biyong Egimengo, chanteur, auteur & compositeur camerounais.

Comme il est de tradition, Landry Man, le Pablo picasso de la maison, doit offrir à l’invité du jour un portait de lui réalisé en direct. Chose qui sera faite, sauf que plusieurs abonnés des réseaux sociaux pensent que l’artiste a une fois de plus raté son chef-d’œuvre.



A peine le portait dévoilé, Landry Man est au cœur des moqueries sur les réseaux sociaux. Certains pensent que le dessin en miniature n’a rien à avoir avec l’auteur du titre à succès « Ma Femme ».

Mais, le dessinateur est très confiant « Il faut savoir que je ne rate jamais les portraits ». « Oui, tu ne rates pas, mais tu loupes», lui retoque Dynastie le titre.

Les abonnés des réseaux sociaux croient que tout ou presque est à revoir sur le portrait. En dessous d’un post fait par site Médiatude, les railleries et de moqueries vont à la vitesse grand V.

« Vraiment le nez là sur le portrait n'appartient pas à notre Tigre Dynastie, lui seul sait où il est allé chercher ça! », balance Samir . « C'est un portrait ou une caricature ?», se questionne Amanda. « Landry le jour où je serai l'invité tu me dessine mal, je jure je vais te battre» avertit Richard. « J'apprécie ce que fait Équinoxe en permettant à un créatif d'offrir des tableaux à ses invités. Mais de grâce si ce mec ne peut pas améliorer sa plume qu'il cède son fauteuil à quelqu'un d'autre», suggère Christian. « Landry man est très talentueux. Peindre un portrait en live en si peu de temps en plus un modèle en mouvement, il faut être un surdoué. Bravo lui. C'est ceux qui ne connaissent rien de l'art plastique qui peuvent écrire n'importe quoi», encourage quant à lui Obin. « Landry man a réussi, ses détracteurs au champ. Vous croyez que c'est facile de faire un portrait en life ?», même son de cloche pour Guillaume.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter