Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 07 28Article 530563

Culture of Tuesday, 28 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Perversion : Richard Bona règle ses comptes avec les artistes du Bikutsi (vidéo)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Richard Bona n’aime pas Paul Biya et son régime et il ne le cache pas. La star camerounaise accuse le chef de l’Etat d’avoir perverti les musiques camerounaises notamment le Bikutsi. Cette musique noble à l’époque a perdu toute sa valeur avec l’arrivée de Paul Biya au pouvoir et la volonté de vouloir à tout prix détrôner le Makossa par le tribalisme.

Richard Bona tacle sévèrement les artistes de Bikutsi qui sont selon lui, invisibles sur le plan international parce que chantant des chansons d’une vulgarité indigeste.

« Qui pratique le tribalisme depuis que vous êtes arrivés ? Vous! J'étais au Cameroun encore. Je l'ai vu arriver dans les radios. Les artistes n'ont pas le courage de le dire. On a vu comment le Binkutsi a tout de suite envahi toutes les radios. Vous avez cru tuer le Makossa et d'autres musiques qui marchaient. Ces musiques ne marchaient pas parce qu'il y avait un Douala président. Depuis 30 ans que vous faites ça, vous avez élevé quelle star de Binkutsi au niveau international ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter