Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 08 06Article 532621

Culture of Thursday, 6 August 2020

Source: newsclic.info

People: un boycott de l’artiste Tayc est annoncé par les internautes sur Twitter

Depuis quelques heures environ, on assiste à un lynchage surprenant et massif de l’artiste d’origine camerounaise Tayc, par des internautes fous furieux.
En réalité, tout serait parti d’un internaute qui aurait retracé et fini par déterrer des anciens tweets de l’artiste. Des tweets notamment jugés racistes et méprisants envers les Noirs.

Il n’a pas valu une heure pour que ces anciens tweets datant de 2012-2013, créent la polémique totale sur le réseau social Twitter. Au point où de nombreux internautes et fans ont lancé un appel afin de “canceled” soit boycotter la musique de l’artiste Tayc.
LIRE : l’Afrique peut perdre la moitié de son PIB a cause du Coronavirus
Comme on peut bien apercevoir dans ces tweets, les propos divulgués par TayC à cette époque-là démontrent un regard assez moqueur et dénigrant vis-à-vis de la communauté noire particulièrement les femmes. En traitant les femmes noires de negresses, en dénigrant les camerounaises, en attribuant aux antillais la casquette d’esclaves, l’auteur de “Aloviou” n’aurait jamais imaginé que sa carrière puisse prendre un virage aussi désastreux.