Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 09 30Article 545278

Culture of Wednesday, 30 September 2020

Source: Cameroon Info

People: très fâché, Grand Barack accuse Steve Fah d'avoir abusé et volé ses gains (Vidéo)

Une courte vidéo, dans laquelle il adresse de virulentes récriminations au blogueur, circule dans les réseaux sociaux.
Steve Fah et Grand Barack sont passés maître dans l’art de la théâtralisation et de la mise en scène. Chaque fois qu’ils préparent la sortie imminente d’un nouveau projet, les deux hommes ont l’habitude de tisser une histoire, tendant à faire croire aux internautes qu’un différend les oppose. Est-ce de nouveau le cas ? Rien n’est moins sûr. Toujours est-il que depuis quelques jours, une vidéo dans laquelle Grand Barack accuse Steve Fah de l’avoir privé de ses gains engrangés pendant sa brève carrière d’artiste, circule sur Facebook.

Dans cet élément, l’auteur de «Gouter ça» se trouve dans son atelier de soudure à Elig-Mfomo (Centre), qu’il a avait d’ailleurs déserté pour s’installer à Yaoundé, après être devenu une célébrité d’internet. Dans cette dernière, On peut l’entendre affubler son producteur de quolibets, «il a pris l’argent, il ne me donne rien. Je n’ai rien à manger. Ma famille est calée avec tout à Yaoundé. Steve Fah tu m’as pris à Elig Mfomo pour changer ma vie. Maintenant je souffre», crie-t-il aux passants, qui le regardent l’air étonné.

Pour mémoire, Grand Barack est devenu célèbre après qu’une vidéo dans laquelle on le voit s’insurger contre les coupures intempestives de courant électrique dans la Localité d’Elig Mfomo est devenue virale. Le blogueur Steve Fah, qui utilisait les extraits de cette vidéo de 4 minutes dans ses propres projets, va aller le trouver, lui promettant de faire de lui une vedette de la chanson. La collaboration entre les deux hommes va déboucher sur un titre «Gouter ça», des spectacles au Cameroun et à l’étranger (Dubaï, Belgique). Mais, depuis plusieurs mois Grand Barack avait disparu des radars, jusqu’à l’apparition de la vidéo susmentionnée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter