Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 05 31Article 599425

Culture of Monday, 31 May 2021

Source: www.camerounweb.com

People: le président Amot tacle le mari de Coco Emilia sur son statut de Milliardaire

Le président Amot et Francis Mvemba Le président Amot et Francis Mvemba

• Les internautes ont pris le soin de comparer le mariage de Coco EMilia et Francis Mvemba à celui du président Amot et sa femme

• Une action qui a attisé la colère du président Amot

• Il a répondu à ses détracteurs en taclant aussi le congolais Francis Mvemba sur son statut de milliardaire qu'on lui prête.


Plus d'un mois après sa célébration, le mariage de Coco Emilia et son mari Francis Mvemba continue de couler d'encre et de salive. Sur la toile, les camerounais ne laissent rien au hasard. Des internautes qui ont eu à comparer le mariage du président Amot retransmis sur TF1 qui avait aussi jasé en 2015 et à celui de Francis Mvemba diffusé sur Canal+.

Les moyens financiers, logistics utilisés avoisinaient la même chose pour les deux hommes. Le coût du mariage Amot était estimé à près à 33 millions tandis que celui de Mvemba est de 100 millions. Le hic est le terme milliardaire qu'on attribue au mari de Coco Emilia.

Une pique que Martin Mvondo dit Amot n'a pas supporté. le propriétaire de l'entreprise d'automobile qui s'est toujours vu comme un homme plein aux as, trouve qu'on banalise déjà trop le mot « milliardaire ». Il tacle ainsi Francis Mvemba. "« Le mot ‘Milliardaire’ est devenu une blague chez les camerounais au point où tout le monde est devenu milliardaire. Je voulais juste rappeler à mes compatriotes qu’un milliard c’est 1000 fois un million. Abimté (Que ça cesse, NDLR) ».

Il faut dire que Francis Mvemba ne s'est pas attribué ce titre de milliardaire. C'est la toile qui lui a donné ce statut. On l'a plus présenté comme un millionnaire dans les journaux africains et internationaux qui a fait fortune grâce aux mines de diamants. Le congolais est aussi un homme politique, il a été candidat à l'élection présidentielle de 2018 et c'est là il s'est révélé au monde entier.