Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 08 27Article 615928

Culture of Friday, 27 August 2021

Source: www.camerounweb.com

People: Murielle Blanche s'engage à scolariser des enfants orphelins

Murielle Blanche, actrice et chanteuse camerounaise play videoMurielle Blanche, actrice et chanteuse camerounaise

• Murielle Blanche a fait une annonce surprenante le jour de son anniversaire

• Elle offre la scolarité à 10 élèves des dix régions du Cameroun

• Au lieu d'organiser une grande fête, elle a préféré disctribué cette somme



Lors de son 31ème anniversaire le 25 août dernier, Murielle Blanche a fait une déclaration très saluée par ses fans. Elle a promis de scolariser les enfants orphelins au lieu d'organiser une grande fête.

"A l’occasion de mon 31e anniversaire, j’ai choisi de ne pas péter le champagne. J’ai choisi de ne pas organiser une soirée strass et paillettes. Cette année j’ai choisi de mettre un sourire sur les visages. Je vais scolariser 10 élèves Orphelins dont un par région du Cameroun", a publié l'actrice sur sa page facebook.

Elle a immédiatement fixé les conditions sous son post pour bénéficier de sa générosité. " Il suffit d’écrire en commentaire : joyeux anniversaire, le nom de ton établissement, Ta région. Notons que, l’offre est réservée uniquement aux élèves du secondaire », a-t-elle précisé.

Les bénéficiaires seront alors choisis au volet parmi les milliers commentaires qu'elle a reçu. Son action a été énormément appréciée par ses collègues du milieu culturel.


Muriel Blanche, une valeur sûre de la culture Camerounaise selon Bimstr



De son vrai nom Leumani Kamche Muriel, la belle voit le jour le 25 Août 1990 à Bandja dans la région de l'Ouest.

Passionnée de culture dès sa tendre enfance, elle va tout mettre en œuvre pour devenir à ce jour l'une des personnalités les plus influentes de ce milieu.
La go est incontournable dans le cinéma comme la scie dans une menuiserie !
Son parcours incroyable mérite le salut, elle porte à elle seule de nombreuses casquettes : cinéaste, chanteuse, mannequin, influenceuse et entrepreneure.
Revenons d'abord à ses débuts, on ne commence pas une histoire par sa fin.
Après son Baccalauréat obtenu avec mention très bien, elle a continué ses études en "Gestion et Commerce International" jusqu'à l'obtention de son BTS. Elle va d'abord se lancer dans la musique avec ses singles "Reste là" , "Elle et moi".

En 2013, elle débarque dans le cinéma comme une fille qui a reçu la nouvelle du lieu où se trouve son gars avec une djomba.
Elle incarne donc le rôle de princesse dans le film intitulé "Tony Bush" de Pascaline Ntema.

En 2014 elle décroche le titre de première dauphine du concours Miss francophonie comme une nga qui saute pour attraper le bouquet de fleur au mariage de sa copine.

En 2017, elle va sortir de sa coquille telle une chenille qui devient papillon en s'imposant sur les réseaux avec la série web "Pakgne" près de sa collègue Marcelle Kuetche alias Poupy. Pakgne va devenir un phénomène et va emmener de nombreux jeunes à se lancer dans la web série (petits scénarios hilarants et parfois osés).

Muriel blanche est l'exemple même d'une personne au moral d'acier car, elle connaîtra une longue campagne de haine sur les réseaux sociaux. Mais avec le sang-froid elle a su surmonter cette épreuve. La Star influenceuse est propriétaire d'une boutique "Envoutée by Muriel Blanche" ouverte en 2019 et emploie plein de jeunes. Cette année 2019 même elle a buzzé comme un artiste qui a construit une maison avec piscine avec son long métrage "Shenanigans".
Sa filmographie est riche comme le sous-sol Africain. Muriel Blanche est un mélange de plusieurs projets bien soignés et bien structurés de bout en bout et de fond en comble. Ces projets sont : Pakgne (2018), Habiba (2018), Otage d’amour (2019), Shenanigans (2019), Madame et Monsieur (2020), Aline (2020) et ensuite Madame et Monsieur saison2 ( 2021).



Grâce à tout ceci, elle a eu plusieurs prix et récompenses tels que : la best actrice dans la catégorie cinéma au Meidan édition of best talent Award.
Revenons sur Muriel en tant que chanteuse, notons que c’est depuis 2014 que Muriel se révèle au public Camerounais en tant que chanteuse avec son titre « Reste là » ensuite en 2015 elle sort un maxi de 4 titres baptisé ‹‹ Passionnément votre ››. 2018 elle nous sert « Love me » et le résultat est incroyable. Ensuite en 2020, elle nous livre « dernière fois »; enfin en cette année elle nous sort « barré collé » et brise la toile. Les réactions sont incroyables.

Aujourd'hui, Muriel est la cinéaste Camerounaise la plus suivie sur les Réseaux sociaux. Un statut qui lui a permis et lui permet d'être égérie de plusieurs marques.

Elle est vaillante comme une mère qui se lève à 5h pour aller chercher de l'eau pour ses enfants, elle inspire plus d'un et est à l'affiche de couverture de films et séries entre autres "Un baiser pour deux" de Dante Fox , "Habiba, Madame Monsieur" de Ebenezer Kepombia alias " Mitoumba Kepombia officiel ".

L'actrice influenceuse et productrice et mère de 2 magnifiques filles n'a sûrement pas terminé son aventure pour graver le sommet du show bizz même si elle jumbum depuis longtemps.