Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 02 11Article 491281

Culture of Tuesday, 11 February 2020

Source: 237online.com

People: Kareyce Fotso laisse la musique pour le cinéma

La musicienne a d’abord mis sa guitare de côté pour prendre part au tournage du film Benskins.

Avant de se lancer officiellement dans la musique dans les années 2000, Kareyce Fotso a eu à fleureter avec 2 autres métiers. Celui de photographe et de comédienne. Chose qui prouve qu’il n’y’a pas que la musique qu’elle sait faire.

Ce sont certainement les raisons pour lesquelles elle a été sollicitée dans l’engrenage cinématographique. L’auteure du titre Messa a laissé sa guitare, son micro et tous ses autres instruments de musique, le temps de prendre part au tournage du film du cinéaste Narcisse Wandji qui s’intitule Benskins.


Ce film valorise les chauffeurs de moto-taxi communément appelés benskineurs. Cette activité pratiquée par des camerounais dont les tranches varient entre 15 et 50 ans est devenue est un des principaux moyens de ne plus chômer.

A l’instar de Tenor, Nabila, Lady ponce et bien d’autres, Kareyce Fotso s’inscrit désormais dans la lignée des artistes camerounais qui interviennent aussi au cinéma.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter