Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 10 19Article 549913

Culture of Monday, 19 October 2020

Source: people237.com

People: Carime Mongoué traitée de raciste après sa nouvelle campagne de publicité

Tout au long de ce weekend, Carine Mongoué s’est faite insultée sur la toile. Sa nouvelle affiche publicitaire pose problème à tous le monde.
Il y a plusieurs manières de se faire remarquer dans ce showbiz camer. Mais pour Carine Mongoué ci nous dépasse. La boss des entreprises Carimo a réalisé une nouvelle affiche publicitaire pour mettre en avant ses produits. On la voit sur son trône, en mode reine. A ses pieds, il y a plusieurs personnes qui la vénère. Et comme on peut lire sur l’affiche « Mettez les à vos pieds ». Bref la go se place au sommet de tout grâce à son teint clair parfait.


Elle a essayé d’expliquer l’affiche à travers un message : « Dans un univers aussi concurrentiel que celui des cosmétiques, elle a décidé de relever le défis.Vous l’avez vu grandir, certains l’aiment et d’autres la détestent. Mais il est indéniable qu’aujourd’hui c’est elle l’impératrice. Elle a réussi à mettre la concurrence à ses pieds et à briller parmi les géants ! C’est à vous de faire le choix! Utiliser les produits CARIMO et METTEZ-LES A VOS PIEDS ; ou inclinez vous devant les audacieux« .

Mais le message a pris une tournure pas possible sur la toile. En effet, ces fameuses personnes aux pieds de miss Mongoué sont complètement noires. C’est-à-dire vraiment bien noire de peau. Un contraste trop fort par rapport à elle qui est déjà toute blanche. C’est pourquoi toute la toile s’est versée sur elle pour la traiter de raciste.

Les commentaires sont violents sur sa page: « Et pourquoi la peau noire seulement ? pourquoi ne pas mélanger toutes les couleurs de peau? c’est parce que vous estimez que tout ce qui est en dessous des autres est noir. Pitiation. je suis sûre d’une chose quelqu’un a créé cette affiche et est venu vous dire ce que tu racontes à la bouche là c’est son interprétation.« , « En un seul mot: RACISME! Le teint clair est supérieur au teint noir« , « Affiche à mettre à la poubelle c’est juste insultant et dégradant« . Pouvait-on lire.

Eh oui, les internautes se sont senti insultés par cette pub. Comme-ci elle rabaissait tous les noirs par rapport à elle après le passage des produits éclaircissants sur sa peau. Coup de pub raté!

« Avec la qualité de ndem ci je préfère avoir un cerveau qu’avoir une peau blanche« , « tu auras beau faire le djasang, on te classera toujours parmi la race noire« . Bref les commentaires étaient tranchants.

Le message n’a donc pas coïncidé avec l’image. La boss lady doit encore bien réfléchir sur l’autre là mes people. Vous voyez comment?




L'audace d'être soi
Dans un univers aussi concurrentiel que celui des cosmétiques,elle a décidé de relever le...

Publiée par Les Laboratoires Carine Mongoue sur Dimanche 18 octobre 2020

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter