Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 08 25Article 615562

Culture of Wednesday, 25 August 2021

Source: www.camerounweb.com

People: Boris Bertolt fait une déclaration à Murielle Blanche, la toile s'enflamme !

Boris Bertolt et Murielle Blanche Boris Bertolt et Murielle Blanche

• L'actrice Murielle Blanche célèbre ses 31 ans ce 25 août

• Boris lui a souhaité des voeux après l'avoir encensé

• Des réactions des internautes sous le post de Boris



Ce 25 août 2021 marque le 31ème anniversaire de l'actrice Murielle Blanche et sa jumelle. A cette occasion, toutes les plateformes des réseaux sociaux sont bourrées de la photo de l'actrice et des commentaires qui vont avec. Ses collègues du monde du cinéma et culturel, des fans et autres n'ont pas manqué de lui souhaiter un joyeux anniversaire?. Dans ce lot, deux posts de deux personnes ont attiré l'attention des internautes. Tout d'abord, le post de Ebenezer Kepombia alias mitumba a fait réagir les internautes. "Joyeux anniversaire la mère", a écrit l'acteur. L'actrice Murielle a répondu au méssage avec "merci le père". Les internautes ont trouvé suspect cet échange entre les deux d'autant plus qu'ils ont toujours insinué que les deux sortent ensemble et qu'ils ont eu ensemble un enfant qui n'est que la benjamine de Murielle.

Le second post est du journaliste Boris Bertolt, qui a surpris plus d'un avec son post. "J’aime le talent. Mais j’aime principalement ceux qui partent de loin pour réussir. Car cela nécessite des ressources intérieures profondes et des capacités sociales importantes. You are on the Road of Success.
Happy birthday to you", a-t-il déclaré pour complimenter, admirer, encenser l'actrice.

Une déclaration qui a suscité des réactions variées parmi ses abonnés. "Hummm Boris Berthold j'ai pas vu la transition c'est un virage à 100° celsus hbd à cette grande actrice."

"Enfin un côté positif sur cette page. Bonne fête d'anniversaire à la dame...

"Boris enlèves tes yeux sur les choses de la terre tu fais 2 jours"

"Les techniques d'approche . On connaît ça Boris"


"Reste concentré Boris, le diable veut te détourner des vrais dossiers."

"Après tu vas la inboxer que tu veux son piment. C'est bien car son piment pique car c'est le bon piment"

"Boris Bertolt laisse d'abord le côté Dion esseu c'est elle seule alors là-dans???"

"Te voilà qui veux maintenant jouer les séducteurs oooooh. En tout cas je chasse le démon de la faiblesse en toi au nom puissant de ce que nous attendons de toi".

Il faut rappeler que l'actrice et chanteuse Murielle Blanche, ex copine de Poupy, a perdu son père récemment après la perte de sa mère en février de la même année.


Muriel Blanche, une valeur sûre de la culture Camerounaise selon Bimstr



De son vrai nom Leumani Kamche Muriel, la belle voit le jour le 25 Août 1990 à Bandja dans la région de l'Ouest.

Passionnée de culture dès sa tendre enfance, elle va tout mettre en œuvre pour devenir à ce jour l'une des personnalités les plus influentes de ce milieu.
La go est incontournable dans le cinéma comme la scie dans une menuiserie !
Son parcours incroyable mérite le salut, elle porte à elle seule de nombreuses casquettes : cinéaste, chanteuse, mannequin, influenceuse et entrepreneure.
Revenons d'abord à ses débuts, on ne commence pas une histoire par sa fin.
Après son Baccalauréat obtenu avec mention très bien, elle a continué ses études en "Gestion et Commerce International" jusqu'à l'obtention de son BTS. Elle va d'abord se lancer dans la musique avec ses singles "Reste là" , "Elle et moi".

En 2013, elle débarque dans le cinéma comme une fille qui a reçu la nouvelle du lieu où se trouve son gars avec une djomba.
Elle incarne donc le rôle de princesse dans le film intitulé "Tony Bush" de Pascaline Ntema.

En 2014 elle décroche le titre de première dauphine du concours Miss francophonie comme une nga qui saute pour attraper le bouquet de fleur au mariage de sa copine.

En 2017, elle va sortir de sa coquille telle une chenille qui devient papillon en s'imposant sur les réseaux avec la série web "Pakgne" près de sa collègue Marcelle Kuetche alias Poupy. Pakgne va devenir un phénomène et va emmener de nombreux jeunes à se lancer dans la web série (petits scénarios hilarants et parfois osés).

Muriel blanche est l'exemple même d'une personne au moral d'acier car, elle connaîtra une longue campagne de haine sur les réseaux sociaux. Mais avec le sang-froid elle a su surmonter cette épreuve. La Star influenceuse est propriétaire d'une boutique "Envoutée by Muriel Blanche" ouverte en 2019 et emploie plein de jeunes. Cette année 2019 même elle a buzzé comme un artiste qui a construit une maison avec piscine avec son long métrage "Shenanigans".
Sa filmographie est riche comme le sous-sol Africain. Muriel Blanche est un mélange de plusieurs projets bien soignés et bien structurés de bout en bout et de fond en comble. Ces projets sont : Pakgne (2018), Habiba (2018), Otage d’amour (2019), Shenanigans (2019), Madame et Monsieur (2020), Aline (2020) et ensuite Madame et Monsieur saison2 ( 2021).

Grâce à tout ceci, elle a eu plusieurs prix et récompenses tels que : la best actrice dans la catégorie cinéma au Meidan édition of best talent Award.
Revenons sur Muriel en tant que chanteuse, notons que c’est depuis 2014 que Muriel se révèle au public Camerounais en tant que chanteuse avec son titre « Reste là » ensuite en 2015 elle sort un maxi de 4 titres baptisé ‹‹ Passionnément votre ››. 2018 elle nous sert « Love me » et le résultat est incroyable. Ensuite en 2020, elle nous livre « dernière fois »; enfin en cette année elle nous sort « barré collé » et brise la toile. Les réactions sont incroyables.

Aujourd'hui, Muriel est la cinéaste Camerounaise la plus suivie sur les Réseaux sociaux. Un statut qui lui a permis et lui permet d'être égérie de plusieurs marques.

Elle est vaillante comme une mère qui se lève à 5h pour aller chercher de l'eau pour ses enfants, elle inspire plus d'un et est à l'affiche de couverture de films et séries entre autres "Un baiser pour deux" de Dante Fox , "Habiba, Madame Monsieur" de Ebenezer Kepombia alias " Mitoumba Kepombia officiel ".

L'actrice influenceuse et productrice et mère de 2 magnifiques filles n'a sûrement pas terminé son aventure pour graver le sommet du show bizz même si elle jumbum depuis longtemps.