Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 11 25Article 476729

Culture of Monday, 25 November 2019

Source: Camerounweb.com

Patrice Nganang vend 'le Cameroun' aux étrangers

« La pierre rejetée au Cameroun est devenue la pierre d'angle ailleurs ». C'est en tout cas ce que pensent plusieurs Camerounais de la prestation de Patrice Nganang à l'extérieur du Cameroun. L'écrivain camerounais fait parler de lui et de son pays le Cameroun sur la scène internationale.

Son livre « Quand les prunes sont mûres » figure parmi les best sellers et est classé parmi les 10 meilleurs écrivains au monde en 2019. Le 'Camerounais le plus controversé du pays' est « Professeur de littérature à Stony Brook et poète primé, est une force politique dont les expériences au Cameroun informent chaque page de ce roman. Certains le trouveront long sur la chape et court sur l'intrigue.

Mais pour ceux qui apprécient comment la fiction illumine l’histoire, ce livre sera une révélation, » écrit à son propos Library Journal.
Mais au Cameroun, son pays d'origine, il est le caillou dans les chaussures du régime Biya, qui usent de tous les moyens pour le discréditer. Il est au front que ce soit sur la crise anglophone ou la crise politique qui secoue le monde politique camerounais.