Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 07 15Article 608377

Culture of Thursday, 15 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Occultisme : ‘Tenor doit doter ma fille - Père d’Erica, la fille décédée

Le père de la victime menace play videoLe père de la victime menace

• Tenor a eu un grave accident

• Le père de la victime menace

• Des zones d’ombre persistent dans l’affaire


Jean Georges Moulion ne décolère pas. Malgré la pluie de ce dimanche 15 juillet 2021, il est venu récupérer la dépouille de sa fille Erica qu’il compte ramener ce jour à Foumban son village natal. Avant de monter dans le véhicule, le cinquantenaire a tenu des propos mythiques inquiétants.
« Comme il n'est pas mort, qu'il vienne doucement en pays Bamoun doter ma fille », a-t-il déclaré en colère. Les Bamoun sont un peuple rattaché aux pratiques ancestrales. Selon les membres de ce groupe ethnique contacté par la rédaction de Cameroun, cette affaire est loin de contre sa fin. Il est probable que des cérémonies aient lieu pour déterminer spirituellement, les circonstances exactes de la mort de la jeune Erica. Les patriarches imposeront une lourde amende à payer à Tenor.

Les zones d’ombre de l’affaire

Taphis le manager de Tenor indique qu’il y avait quatre personnes (le chauffeur, Erica décédée, un ami de Tenor et l’artiste). Or selon d’autres informations recueillies par CamerounWeb, il y avait Tenor et deux jeunes filles à bord du véhicule. La seconde fille n’aurait eu aucune blessure et se serait évaporée dans la nature.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt remet d’ailleurs en cause les informations contenues dans ce communiqué. Il indique que l’artiste était bel et bien au volant de son véhicule au moment de l’accident.

« Toute la famille de la fille décédée est à l’hôpital et très fâché. Elle veut savoir ce qui s'est passé mais la police protège les urgences. La jeune fille décédée avait 22 ans. Et nous pouvons confirmer que c’est l’artiste Tenor qui se trouvait au volant du véhicule très alcoolisé », révèle, le journaliste.