Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 11 24Article 476724

Culture of Sunday, 24 November 2019

Source: Camerounweb.com/Abidjanshow.com/

Nathalie Koah se lance dans une nouvelle aventure (encore)

Connue dans un premier temps comme compagnon d’une star, la Camerounaise Nathalie Koah se refait un nom en se lançant dans l’écriture. Son deuxième livre « Renaître » est sorti cette année. Dans une récente publication sur son compte Twitter, Nathalie Koah annonce un nouveau projet.

Elle est aperçue à Dubaï avec une équipe de la télévision française Canal+. « Canal+ m’a suivi à Dubai où j’effectue un voyage d’affaire pour le compte d’un «autre» projet en gestation. A bientôt dans l’émission Enquête d’Afrique diffusée sur canal+ Cc », a-t-elle publié.



Nathalie Koah est une jeune fille Camerounaise. Elle a vécu une histoire d’amour avec le joueur Samuel Eto’o. Une affaire de cœur, malheureusement transformée en une guerre de tranchées, par média interposés. Avec notamment un relais efficace sur les réseaux sociaux, littéralement en feu, après la sortie d’un livre commis par l’amante du footballeur, incriminant Samuel Eto’o pour ses pratiques sexuelles perverses. Au final, assiste-t-on à un règlement de comptes, entre les deux amants, depuis que la justice s’est saisie de cette affaire. Pour comprendre les fondements de cette palabre entre la bimbo et Samuel Eto’o, lisez les différentes péripéties de cette love-story rocambolesque.

Qui est Nathalie Koah?

Nathalie Koah est une jeune femme née en 1987, à Yaoundé, au Cameroun. Elle est d’ethnie Bassa. Elle est l’ainée d’une famille de quatre enfants, dont deux garçons et une fille. Nathalie a grandi dans un environnement plutôt instable. Son enfance est marquée par le meurtre de sa marraine Hélène. « Le week-end, mes parents me confiaient à ma marraine, Hélène, qui vivait dans la banlieue de Yaoundé. C’était une très belle femme, indépendante, dotée d’une personnalité forte. Un soir, alors que je dormais chez elle, j’ai été réveillée par des bruits dans la maison. C’était la police. L’ex-compagnon d’Hélène, un homme jaloux qu’elle venait de quitter, l’avait tuée par balle dans son sommeil». Dit-elle à propos de sa tante, à la page 8 du premier chapitre de son œuvre.

Après la mort de sa tante, son père disparait mystérieusement

Apres le décès de son père, la mère de Nathalie prend la relève de l’éducation de ses enfants .Une mère plutôt battante qui a œuvré mains et pieds, épaulée par sa famille, pour donner la meilleure éducation scolaire à sa fille. Nathalie fait une scolarité tranquille, dans meilleurs établissements de la ville. Sa mère était loin d’imaginer qu’inscrire sa fille dans une école réservée uniquement aux enfants de riches a créé un certain complexe d’infériorité chez sa fille. Nathalie écrit ceci : « Mes copains et copines de classe étaient tous des enfants de riches hommes d’affaires, de hauts fonctionnaires, ou de membres du gouvernement. Malgré mes efforts, je ne pouvais pas m’aligner devant ce parterre de vêtements de marques et de bijoux clinquants. Ce décalage me frustrait ». Une frustration que Nathalie a nourrie pendant toute son adolescence.

Une rencontre, début d’une relation amoureuse tumultueuse

A 18 ans, la jeune femme qu’elle devient, passe son temps en boite de nuit. Koah se crée de nouvelles amitiés qui l’envoient à rencontrer La star du football mondial, Samuel Eto’o, l’icône du ballon rond Camerounais. Il tombe sous le charme de Nathalie qui se montre hésitante. Une hésitation de courte durée. Une amitié nait entre les deux. Une amitié qui se transforme, par la suite, en relation amoureuse.

S’enchainent ainsi, 5 ans, de relations extra-conjugales pour le joueur. Les voyages, les grands hôtels. Une relation pleine de romance au début, jusqu’à ce qu’elle se rende compte du véritable visage de son partenaire. Nathalie Koah écrit qu’elle se sentait comme un jouet sexuel, une maitresse parmi tant d’autres.

Un Samuel Eto’o sombre, violent, vicieux et un vagabond sexuel, adepte des pratiques sexuelles perverses.

« En rentrant au Cameroun, j’ai le sentiment d’avoir percé définitivement le mystère Samuel Eto’o. Oui, c’est un homme romantique, galant, drôle. Mais ses attentions ne sont qu’un appât, un marchepied pour vous entraîner dans ses fantasmes ».

Elle le décrit comme un homme possessif. Un comportement connu par ses proches dont son frère cadet David.

« Je sais bien que mon frère change de filles comme de chemises, confesse-t?il. Ce n’est pas un secret. Avant, il essayait de trouver des stratagèmes, de vous voir séparément, mais maintenant qu’il a moins de temps, il ne prend plus de précautions, et vous réunit dans un même lieu. Il est comme ça. Oui, c’est un salaud ». Confit-il à Nathalie. À la page 135 du livre.

Son amante lui prête également des aventures avec la journaliste antillaise Ayden et la chanteuse ivoirienne Teeyah.

Nathalie résignée dans son statut de maitresse a décidé de se plier aux exigences de Samuel Eto’o. Telles que les partouzes et autres pratiques sexuelles dégradantes. Tout cela, dans le but de profiter du privilège que lui offrait l’international camerounais. A savoir, les voitures de luxe, les sacs de marques, les chaussures de luxe dans les plus grandes boutiques de Paris.

« Je fais le job sans dégoût mais sans enthousiasme non plus. On m’a donné du plaisir, j’en donne en retour. Ni plus ni moins ». Une relation sexe contre argent, puisqu’elle ne ressentait plus aucun sentiment à l’égard de son partenaire.

De l’amour à la guerre

Tout bascule dans cette histoire ; lorsque Nathalie décide me mettre sur la place publique, leur relation, en publiant des photos d’eux sur Facebook. Des photos de leurs escapades amoureuses. Ainsi sont postés des clichés qui ont fait le tour du Cameroun et ont mis le joueur dans une ‘‘colère noire’’. Samuel Eto’o lui fait des reproches en prétextant que c’était à lui de le faire, et non elle, Nathalie.

Accusée d’avoir couché avec Fally Ipupa

Pour mettre à exécution sa colère, Eto’o l’accuse d’avoir entretenu une liaison avec le chanteur Congolais Fally Ipupa. Ceci après avoir épié leurs échanges téléphoniques et messages.

Il réclame, par la suite à Nathalie, des photos nues de Fally pour une vengeance contre celui-ci. Une injonction à laquelle elle refuse de se soumettre. Apres plusieurs tentatives, sans succès, pour essayer de convaincre Nathalie, il décide de se venger d’elle.

Elle est arrêtée pour escroquerie

Samuel Eto’o l’a fait arrêter par la police pour lui avoir escroqué des milliers d’euros. Une accusation pas solide puisqu’elle est relaxée par la suite. Le pire pour Nathalie vint, quand des photos d’elle, nue, sont publiées sur internet. Un acte qu’elle attribue à son ex-amant, Eto’o. Un choc pour elle qui lui a valu un séjour à l’hôpital. Suite à plusieurs conseils et soutiens, Nathalie a décide de porter plainte à son tour. Elle accuse l’ancien joueur camerounais d’avoir publié ses photos intimes sur internet.

L’histoire de Revenge porn

Revenge porn est le livre confession qui résume 5 ans de relations tumultueuses. Une relation malsaine et vicieuse. Nathalie Koah affirme qu’à travers ce livre, elle veut sensibiliser la gente féminine. Mais surtout dénoncer la perversité de Samuel Eto’o. Son livre est également en réaction aux médias qui, prenant le parti de Samuel Eto’o, l’ont longtemps crucifiée. Revenge porn, est pour elle sa revanche à elle. C’est pour elle le moyen de dévoiler plus grandes bassesses de l’attaquant camerounais et de rétablir la vérité.

La publication de ce livre est provisoirement suspendue en France suite à une plainte du joueur camerounais pour atteinte à sa vie Privée.

Que sera l’issue de cette procédure judiciaire ? Seul l’avenir nous le dira.