Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 02 17Article 573967

Culture of Wednesday, 17 February 2021

Source: Bertin Metsengue

'Nathalie Koah dans la peau du collecteur d’impôts de la parabole de Jésus'

Depuis son passage à l’émission l’arène de Canal 2, Nathalie Koah-NK est devenue pour certains une risée à qui on prête tous les noms d’oiseaux. Si cette jeune et sublime camerounaise a toujours à sa guise été sous le feu des projecteurs, avait t’elle besoin d’un plateau aussi excentrique et polémiste pour s’y maintenir ?
Nathalie Koah , jeune femme la trentaine sonnée et ex-hôtesse de l’air à qui la nature a gracieusement offert une beauté remarquable a été connue par le grand public à la suite d’un scandale avec le footballeur Samuel Eto’o avec qui elle entretenait une relation intime. Auteure d’un livre REVENGE PORN qui retrace ses 6 ans de liaison avec le meilleur buteur de la Can de tous les temps ouvrage interdit en France, La jeune camerounaise a tour à tour été international communication manager dans la française CROOS l’an dernier spécialisée dans la caution pour études. Outre cela, elle est promotrice d’un salon de beauté.

Nathalie Koah dans la peau du « collecteur d’impôts »
L’émission l’Arène qui a ressuscité certaines blessures dans le passé récent de la jeune dame s’assimile à la parabole du collecteur d’impôts et du pharisien de Jésus dans le nouveau testament de la bible livre saint ou doctrine judéo-chrétienne. Dans ladite parabole, il est dit que le pharisien et le collecteur d’impôts s’étaient retrouvés à la synagogue pour prier.

Pendant que le collecteur d’impôts implorait Dieu de lui pardonner ses péchés et de l’aider à être un homme nouveau modèle de la société qui désormais devra servir le peuple de Dieu et non se servir, de son coté le pharisien cachait ses lugubres péchés et se contentait de prier à haute voix, « seigneur je ne suis pas comme ce collecteur d’impôts….». Ceux qui parle de NK c’est parce qu’ils connaissent sa vie grâce aux révélations faites à l’époque du scandale. Elle a fait la paix avec elle-même et a courageusement pris sa vie en main pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Elle est un modèle. Beaucoup de chrétiens prennent l’apôtre Paul pour modèle pourtant dans son passé c’était un vulgaire et truand assassin. Il s’est repenti et est devenu un fervent serviteur de Dieu. Steve FAH n’est pas du tout connu du public sinon par quelques uns du coup personne ne connait ses casseroles. Est-on modèle dans cette société parce qu’on cache bien ses tares ? Il me semble qu’il n’est pas interdit de tomber mais il faut surtout savoir se relever.

NK EST UN MODELE !
Un modèle n’est pas un saint mais une personne qui peut véhiculer et incarner une vertu susceptible de pouvoir servir d’exemple à la société. Elle a été mêlée à un scandale, elle s’est battue comme une bonne tigresse pour son honneur, et pour sa dignité bafouée même si on peut questionner les armes qu’elle a utilisées, elle a eu le courage de se défendre. Après cet épisode, elle a eu à se reconstruire, à se redonner le sourire et à être une femme socialement active. Pour tout cela elle est un modèle de combativité, de courage et de dynamisme. Elle a donc quelque chose à donner et à apprendre à ses cadets personne n’a le droit de le lui reprocher.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter