Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 04 01Article 585397

Culture of Thursday, 1 April 2021

Source: marhaba-cameroun.info

Musique: présent au Cameroun, Meiway à genoux devant Atanga Nji pour faire un concert

Invité de l’émission C’ comment ? diffusée sur canal 2 , l’artiste ivoirien qui doit se produire le 02 avril au Saint John Plaza de Douala à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’autisme supplie le Ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji de le laisser tenir son spectacle .

«Monsieur le ministre de l’administration territoriale, soyez indulgent. (…) Je suis venu au Cameroun pour sensibiliser sur les questions de l’autisme (…) Je suis venu faire une soirée non lucrative avec seulement 50 personnes, juste 50 personnes qu’on va diffuser sur Canal 2 international. Je serai sur scène avec mes collègues camerounais. Monsieur le ministre accompagnez-nous pour cette soirée qui se tient vendredi au saint John Plaza.» déclare Meiway , car , au regard de la recrudescence des cas de coronavirus , le patron de l’administration camerounaise a ordonné à ses subalternes d’interdire les spectacles qui vont regrouper plusieurs personnes .Dans ce sillage , les spectacles de Petit Pays et Nyangono du Sud ont été tout simplement interdits à Yaoundé . Toutefois , l’artiste Nkotti François à l’occasion de la célébration de ses 50 ans de carrière à l’hôtel Mont Fébé a défié le sous préfet de Yaoundé 2ème en se produisant .

En guise de rappel , Meiway est invité par l’association Handicap sans visage qui lutte contre l’autisme .Ce spectacle vise à sensibiliser les camerounais sur les enfants autistes .

Ces derniers renfermés sur eux même communiquent rarement , doivent être accompagnés et c’est le but de la présence de Meiway .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter