Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 12 09Article 561215

Culture of Wednesday, 9 December 2020

Source: Le Messager

Musique: la congolaise Dena Mwana en concert inédit Cameroun

Auteure-compositrice et chanteuse de Gospel d’origine congolaise, elle sera en
concert le 12 décembre 2020 à l’esplanade du Musée national de Yaoundé.


Elle a choisi du 100% live pour un concert inédit au Cameroun. Elle, c’est Dena
Mwana, une des voix chrétiennes internationalement reconnue. L’auteur du titre «Saint Esprit » compte deux albums à succès à son actif, « Hosanna » (2011) et «Monene » (2016). Aujourd’hui, en collaboration avec Le label Motown Gospel Africa,Dena Mwana revient avec « Souffle » dont la sortie était le vendredi 04 décembre dernier. C’est ainsi que dans le cadre de la promotion de ce nouvel opus, la reine du Gospel en Afrique déposera ses valises à Yaoundé (capitale politique) du Cameroun, le 12 décembre pour un concert live inédit à l’esplanade du Musée National de Yaoundé. Par ailleurs, le planning de la chanteuse Gospel en terre camerounaise prévoit entre autres des rencontres avec les ténors de la musique gospel au Cameroun, la communauté congolaise, les médias et ses fans. « En ce qui concerne les préparatifs pour le concert de Samedi de l’artiste Dena Mwana, tout est fin prêt. Elle est arrivée hier. Dès aujourd’hui, elle aura sa première séance de répétition avec l’orchestre de Macase à bastos. Elle va également rencontrer les ténors de la musique Gospel établis au pays. Il y aura aussi quelques visites privées car elle devrait
aussi saluer ses compatriotes de la communauté congolaise. Nous avons organisé une rencontre sur invitation entre les média, ses fans et l’artiste, jeudi à 15h à l’Hôtel la falaise. Pour la journée de vendredi, il est prévu qu’elle se repose en attendant le concert de samedi prévu à 19h précises. Guy Michel et Audrey Nguen feront la première partie du concert », a dévoilé Dariche Nehdi, relation presse Universal Music Africa Cameroun.


200 concerts à travers le monde


Originaire de la République Démocratique du Congo, Dena Mwana est auteure compositrice et interprète de musique gospel. Chrétienne, Denise Mwanakitata Muwayi de son vrai nom est aussi conductrice de louange et d’adoration, conférencière et motivatrice. Artiste du label Happy People depuis 2003, elle est auteur de deux albums studios : Hosanna en 2011 et Monene en 2016, elle a été plusieurs fois nommée et récompensée aux African Gospel Music & Media Awards en 2013 et en 2019 à Londres.

Mariée à Michel Mutahali depuis 2006, elle a partagé la scène avec plusieurs artistes de renoms et a déjà plus de deux cent prestations dans plus de seize pays dans le monde. Grâce à la signature d’une licence entre Happy People et la Motown Gospel Africa label de production de musique Gospel d’origine américaine installé en Afrique, label de CapitolCmg/ Universal Music Group via sa filiale africaine Universal Music Africa.

Dena Mwana représente désormais aussi la Motown Gospel Africa. Depuis cette signature, elle a déjà sorti trois singles, « Souffle », lancé le 22 novembre 2019, « Maintenant Seigneur », depuis 8 mai 2020 en collaboration avec le chantre français Dan Luiten et son dernier opus sorti le 21 août 2020 « Si La mer se déchaîne (remix) » en featuring avec la chorale Sud-Africaine multi primée Soweto Gospel Choir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter