Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 08 01Article 531559

Culture of Saturday, 1 August 2020

Source: people237.com

Musique: Krotal se lâche avec le nouveau son 'Alpha Oméga'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Alpha Oméga est sortie il y a juste quelques heures. Un rap pur proposé par Krotal, un vrai roi dans son domaine. On vous laisse découvrir ce single.
C’est un rap comme on n’en voit plus que Krotal met sur le tapis. Les paroles sont puissantes et la musique entrainante. Entre sarcasme et vérité, il montre ce vaste vide entre les artistes dits « du moment » et l’ancienne génération. Bien posé et serein, sa longue carrière lui donne un oeil avisé sur ce qui se passe dans le game actuellement. Et rien de mieux qu’à travers la musique pour le partager avec les fans.


Il évoque un déphasage entre la musique faite il y a un bon moment et celle de maintenant. « Plus tes textes sont vides, plus tes concerts sont pleins… Ils écrivent des textes entre un message whatsapp et un snap… » explique le directeur de la maison de production Ndabott. *

Il laisse aussi transparaitre le fait que les artistes de son époque sont taxés de has been par les nouveaux et du coup ils s’en foutent et ne prennent aucun conseil chez eux. Ce qui parfois fait chuter ces jeunes plutôt pressés d’accéder à la gloire.

Son refrain explique tout son message: « Les premiers seront les derniers c’est ça le destin. Je suis l’alpha, t’es l’oméga et je ne vais pas m’en plaindre. Combien de tableaux moroses autour de moi j’ai vu dépeindre, combien de flammes autour de moi j’ai vu s’éteindre« .

Bref le grand frère a parlé. Son talent et sa place dans le rap ne sont plus à démontrer. Que la jeune génération comprenne alors le message. Rien ne sert de courir dans le game sans vraiment faire de bons textes. Les anciens classés has been sont les moins chères des nouveaux. Mais ils ont roulé leur boss et savent comment ça fonctionne. Le rap est bon, le texte est clair. Ecoutez juste ça mes people.

:

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter