Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 06 10Article 601459

Culture of Thursday, 10 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Musique: Coco Argentée sort son quatrième album titré 'Ascension'

• Coco Argentée sort un nouvel album

• Elle annonce la sortie de "Ascension" ce 11 juin

• La go galaxy promet rien que des surprises agréables à ses fans


Un nouvel album dans les bacs après 3 ans de pause musicale. Coco Argentée vient de signer la sortie de son quatrième bébé nommé"Ascension".

La go galaxy qui a prévu sa présentation le vendredi 11 juin 2021 promet à ses fans un album riche en collaborations, en émotions avec des danses chorégraphiques époustouflantes.



Qui est réellement Coco Argentée, la go galaxy qui met le feu dans ses clips vidéos



Née le 13 août 19822 à Mbandjock dans la région du Centre au Cameroun, Corine Céline Ntyame alias Coco Argentée est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète camerounaise, selon sa page wikipédia. Elle se lance dans la musique très jeune. Avec 02 amies, elle crée le groupe feelings girls, groupe dans lequel, elle a passé 4ans. « Je quitte le groupe suite à l’affection de mon père, fonctionnaire dans l’Adamaoua », dira-t-elle.

A 19 ans, Coco Argentée remporte deux prix majeurs : qui vont avoir une importance capitale dans sa carrière prometteuse, à savoir : le prix du Commonwealth et le prix de l’UNESCO, qui vont avoir un dans le choix de sa carrière. Sans toutefois abandonner les études, elle commence à chanter dans les cabarets. Le premier qui l’accueille est le célèbre complexe plazza (centre commercial), puis Marhaba (carrefour sécurité public), deux cabarets de la ville de N’Gaoundéré. Elle dira par la suite « c’est des expériences enrichissantes… ».

En 2003, Coco Argentée rejoint le Tchad pour ses études. Elle obtient son Bac A4 et se fait par la suite embaucher au cabaret Le carnivore, ou elle y passe un an (2004-2005). Elle quitte ce pays charmant qui l’a vu grandir en 2006 pour la Belgique.

Coco Argentée sort son premier album intitulé « Nostalgie », en 2011. Album de 07 titres qui traite de plusieurs thématiques à savoir : La Déception, le kongossa, l’amour, le bonheur… ». Elle remporte de nombreux prix avec cet album dont celui de « Révélation musicale de l’année 2012 » aux Canal 2’Or et de « Meilleur Bikutsi de l’année 2013 » au Festi-Bikutsi. Deux ans après la sortie de Nostalgie, Coco Argentée revient sur le marché musical en avril 2014 avec un deuxième album de 10 titres intitulé « Trésor ». Comme le premier, l’album connaît un grand succès grâce aux titres « Fallait pas », « Made in Cameroon » et « Coco Carbure ».

En juin 2018, Coco Argentée revient avec un troisième album intitulé « Ouragan », un album de 11 titres qui fait danser les mélomanes. Ce 11 juin 2021 a marqué la sortie de son 4ème album titré "Ascension".