Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 09 29Article 545152

Culture of Tuesday, 29 September 2020

Source: people237.com

Musique: Atebass relance sa carrière solo avec le titre 'Nkobo'

C’est une seconde vie artistique qui commence pour Atebass. l’ex-membre des têtes brulées vient d’annoncer son prochain single.
C’est avec fierté que la légende du Bikutsi Atebass a annoncé son nouvel opus sur sa page Facebook. « Trop parler pour ne rien dire nous fait paraître comme une fumée sans feu. La valeur d’un homme est au bout des actes qu’il pose.« . Son grand retour sur les scènes se fera avec « Nkobo » qui signifie « parler ».


Après une petite période sans sortie musicale, ATEBASS ramène le bikutsi dans ses lettres d’or. De son vrai nom Albert MVONDO, artiste-musicien-auteur-compositeur-bassiste, il est l’un des membres fondateurs du grand groupe « les têtes brûlées ». Il était l’un des bassistes phares de ce groupe mythique des années 80. Bien que les membres sont toujours amis, le groupe ne sort plus de nouvelle chanson.

Aujourd’hui, il évolue en solo. Il a déjà réalisé un autre album à l’étranger qui n’avait pas eu une bonne promo. Il est revenu au Cameroun lancé son propre studio de production. Maintenant il est plus aux commandes de sa carrière. On le voit très présent sur les réseaux sociaux, look rook and roll, proche de la jeune génération et très ouvert à son public. Il n’a jamais vraiment quitté la scène artistique, mais cette fois la différence est frappante.

Et cette chanson est une preuve de son grand retour. Il a déjà partagé les premières images du futur clip sur la toile. Ce son ouvre la porte à son prochain album qui promet déjà de belles surprises. Toujours un bikutsi pure mais aussi des featuring notamment avec Ange Ebogo, Takam 2, Grâce Decca et aussi Missé Ngo François.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter