Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 11 25Article 476759

Culture of Monday, 25 November 2019

Source: Lequatriemepouvoir.com/

Mode: la Marque IAM se positionne sur le marché local camerounais

Les hommes de médias ont pris d’assaut le Queens Park akwa,ce dimanche 17 novembre 2019 à l’occasion de la présentation officielle de la marque IAM.C’est une marque de vêtements 100% camerounaise créée au soir de l’année 2015 par l’entrepreneur camerounais Arnaud de Wecapounet.

Selon Arnaud de Wecapounet,la marque IAM est la représentation emblématique de l’affirmation de soi. Elle traduit la position de son créateur sur la problématique de l’identité et invite chacun à assumer la sienne. En effet,la marque I’AM est l’expression de l’identité africaine et camerounaise. Même si son créateur dit vendre d’avantage les valeurs immatérielles et le know how Camerounais,force est de constater que ses créations sont un mélange d’essences africaines sur le plan textil. A l’aide du woodin,le Ndop,le Toghu… Arnaud et son équipe conçoivent et confectionnent des chapeaux, casquettes, t-shirts,bombers, tuniques espadrilles ,sacs à dos,valises,et tenues de soirée pour ne citer que ceux -ci.

C’est en 2015 que cet entrepreneur dévoué decide de créer sa propre marque après avoir démissionné d’une entreprise où il officiait en tant que contrôleur de gestion.

Au moment où il décide de se mettre à son propre compte ,il n’a que 7000F en sa possession :<>

Aujourd’hui, IAM a pris des ailes et vole au dessus de la mêlée. Avec 4 boutiques(Douala-Bali, face pharmacie koumassi, Bonamoussadi , Yaoundé face titi garage,et à Elig-edzoa) et une vingtaine de personnes travaillant dans ses services,la marque entend aller encore plus loin. A condition toutefois,que les Africains en général et Camerounais en particulier prennent conscience de la nécessité de consommer local afin d’encourager les entrepreneurs.