Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 11 14Article 555910

Culture of Saturday, 14 November 2020

Source: 237online.com

Miss Ronde & Belle 2020: qui pour succéder à Marina Baboga Monegnoko ?

Le lancement officiel de ce concours de beauté a eu lieu le 11 novembre 2020 à la galerie d’art contemporain de Yaoundé en présence d’Abanda Maye, représentant du ministre des Arts et de la culture et du Prince Théophile Kwendjeu, président d’honneur dudit évènement.

A vos marques ! « Le 20 décembre 2020 se tiendra à Yafé la finale du concours miss ronde et belle ». C’est la principale information à retenir du point de presse du mercredi 11 novembre 2020 organisé par le comité d’organisation.Pour cette 5ème édition du concours de la femme la plus ronde et belle du Cameroun, des accents seront mis sur des discriminations, des forums et des rencontres entre les candidates et les autres femmes. « Les innovations débutent par un Hastag dans les prochains jours pour parler des différentes discriminations. Puisqu’en regardant dans les différents services (hôtesses, mannequins grande taille) pour le moment, on dénombre peu de femmes et cela est vérifiable dans d’autres corps de métiers», a déclaré Dorette Bouwe Ndjiele, présidente du comité d’organisation du concours miss ronde et belle.

Par ailleurs, en raison du coronavirus, 3 régions sur 10 au Cameroun sont uniquement sont concernés par le lancement de la sélection du concours miss ronde et belle.« D’autres innovations sont un forum sur l’entrepreneuriat, le leadership et d’autres thèmes. Cette action sera aussi répétée chaque année car le concours ne se limite pas à la beauté, mais aussi dialoguer avec des dirigeantes, des femmes d’entreprises, les bayam sellam et les miss rondes et belles d’autres femmes pour partager leur expérience et devenir des modèles à copier. Seules les régions du centre, du littoral et l’Ouest sont concernées par cette sélection pour l’édition de cette année en raison du coronavirus. Les dates à retenir sont les suivantes : 21 novembre 2020, la présélection générale sous forme de demi-finale, le 15 novembre, auront lieu des sélections à Douala pour le compte de la région du littoral et du Sud-Ouest. Pour terminer, la grande finale se déroulera le 20 décembre 2020 sur le grand podium de Yaoundé en fête », sait-elle exprimer devant la presse.

Améliorer l’image de la femme ronde Pour le Prince Théophile Kwendjeu, président d’honneur pour la seconde fois à ce concours de beauté qui valorise les femmes à forte corpulence, « notre choix sur ce concours est dû à son innovation qui met en exergue la femme ronde, son rôle dans la société. Elles représentent en moyenne 75% au Cameroun d’où notre accompagnement pour leur donner des raisons de croire en elles et susciter en toutes ces femmes des qualités et valeurs qu’elles incarnent pour mener à bien les activités sociétales. Qui dit femme ronde, dit la région de l’Ouest où des mamans très rondes ne manquent pas de se valoriser lors des différentes cérémonies », affirme-t-il en souriant. Notons que comme son nom l’indique, Miss ronde et belle est le 1er concours de beauté dédié aux femmes rondes.

Son slogan « je suis ronde belle et je m’assume », traduit ainsi à toute la philosophie, le leitmotiv de ce concours. Comme missions, le comité d’organisation du concours miss ronde et belle vise à célébrer la beauté de la femme ronde, contribuer à l’épanouissement de la femme camerounaise, améliorer l’image de la femme ronde et renforcer les capacités de la femme ronde. Les critères de participation sont entre autres :être une femme résidant au Cameroun, être ronde et naturelle, être âgée de 18 à 35ans, avoir une taille 40, indice de masse corporelle se situant entre 18,5 et 25, célibataire ou marié avec ou sans enfant, avoir une bonne présentation physique, savoir s’exprimer en langue locale, maitriser les us et coutumes de sa tribu d’origine, être de bonne moralité, avoir une bonne élocution et pour terminer parler les deux langues officielles (français et anglais).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter