Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 11 28Article 451648

Culture of Wednesday, 28 November 2018

Source: journalducameroun.com

Miss Cameroun: le COMICA revoit en hausse son pactole

Le comité d’organisation de Miss Cameroun a officiellement ouvert le concours pour le compte de l’année 2019. Parmi les nouvelles reformes, la prime de la prochaine gagnante passe considérablement à la hausse. Un joli pactole à empocher…

C’est officiel, le Comica a officiellement lancé miss Cameroun 2019, l’annonce a été faite par Solange Ingride Amougou. Cette nouvelle édition du plus prestigieux concours de beauté au Cameroun s’ouvre sous le thème « la beauté au service du sport et de la paix ».

LIRE AUSSI: Affaire Eto’o, Georgette et Marian Pineda: ce qui porte préjudice au footballeur

Après avoir essuyé plusieurs polémiques lors de l’édition précédente, quelques petites reformes ont été effectuées afin de relever le niveau de la compétition et booster la motivation des participantes. A en croire le Comica qui a relayé l’information sur sa page Facebook, Miss Cameroun 2019 décrochera un lot de 5 millions de Fcfa, une voiture 4 X 4, un salaire mensuel et un appartement de fonction.

Les années précédentes, excepté sa couronne et hypothétiquement la modique somme d’1 million de Franc CFA la Miss ne gagnait pas grandes choses. Miss Cameroun se positionne ainsi enfin au standard des autres pays d’Afrique.

Au Sénégal par exemple, la miss repart avec un salaire d’1 million 300 mille Francs CFA par mois, un véhicule avec chauffeur, 750.000 mille Francs CFA de frais de fonctionnement et un appartement de luxe.