Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 10 28Article 552322

Culture of Wednesday, 28 October 2020

Source: Cameroon Info

Massacre de Kumba: les artistes camerounais se penchent sur les atrocités du NOSO

Un mouvement d’artistes est actuellement en marche pour discuter de la crise anglophone. Ils sont nombreux a s’être réunis au boivement, le snack de Maahlox.

C’est un premier pas que les artistes effectuent en ce moment à Yaoundé. Ce weekend ils se sont réunis pour discuter du NoSo. Ceci après le samedi noir qu’à traversé le pays, après l’attaque d’une école à Kumba qui a provoqué la mort de 05 enfants.Ça fait vraiment mal de voir les enfants, les innocents impliqués dans cette tuerie qui durent depuis plus de 04 ans. Face à l’émoi de tout le peuple, les stars veulent prendre leur responsabilité.


Tout a commencé avec cet appel de Maahlox Le vibeur sur sa page Facebook: « Mes frères artistes laissons nos égaux et nos intérêts égoistes de côté cette fois-ci et tentons quelque chose. Je suis sur que nous avons tous des fans dans les deux camps et que nos voix comptent auprès d’eux. Les armes ne sont pas la seule solution« . Plusieurs artistes ont immédiatement répondu présents.

Et dimanche 25 octobre, on a vu Dynastie le Tigre, Valéry Ndongo, Krotal, Moustik ont rappliqué au Boivement. On compte aussi parmi les stars présentes le rappeur engagé Xzafrane et la star du mbolé Petit Malo. Les stars ont tenu une réunion de crise pour voir quel peut être leur apport dans la résolution de la guerre que vit le pays.

Le premier point qui est ressorti de cette rencontre c’est la création d’un groupe privé Facebook nommé « Mouvement des Artistes Camerounais pour la paix dans le NoSo (MAC) ». Ce groupe devrait permettre à toutes les stars du 237 de rejoindre le mouvement qui s’est formé. Pour l’instant on n’a pas d’autres informations sur cette rencontre et la suite, mais les gars disent qu’ils sont prêts à agir. Mes people attendons voir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter