Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 10 27Article 551884

Culture of Tuesday, 27 October 2020

Source: camerounlink.com

Massacre de Kumba: Charlotte Dipanda interpelle 'Paul Biya'

L’attaque à Kumba, une ville du Cameroun, défraie la chronique ces derniers jours. Cette terrible attaque perpétrée contre des enfants d’une école du Cameroun anglophone suscite l’indignation de tout acteur de la société civile. L’artiste camerounaise de la chanson Charlotte Dipanda a également réagi pour exprimer son désarroi.

Selon les Nations unies, les enfants « ont été tués par des coups de feu et des attaques à la machette ». Ce sont des écoliers de 9 à 12 ans du collège Mother Francisca International Bilingual Academy à Kumba, dans la région du Sud-Ouest. Samedi 24 octobre vers 11h du matin, au moins huit d’entre eux ont été tués et une douzaine a été blessée dans l’attaque de leur salle de classe. Ce crime a vivement été condamné par la classe politique camerounaise et l’Union africaine.

Les acteurs culturels ont été également offusqués par cet acte “horrible””.





L’artiste Charlotte Dipanda condamne vivement ce crime dont ont été victimes les écoliers de Kumba. Cette “barbarie est insoutenable” pour l’artiste. « Trop c’est Trop. La barbarie de trop à kumba. Combien de morts faut-il pour que vous arrêtiez cette guerre ? Tuer des enfants ? Mon Dieu c’est insoutenable » a-t-elle posté sur sa page Facebook.

L’attaque a été menée par « un groupe de neuf assaillants terroristes ». D’après les premières informations, ils ont fait irruption dans le collège Mother Francisca International Bilingual Academy, et ont ouvert le feu sur les élèves présents dans la salle de classe. Un crime d’une telle ampleur n’avait pas été jamais vu au Cameroun. Pour l’instant, l’attaque de Kumba n’a pas encore été revendiquée et les criminels sont toujours inconnus.

Une mère ayant perdu ses 4 enfants dans cette attaque est morte suite à ce drame, ne pouvant pas supporter la nouvelle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter