Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 09 10Article 540775

Culture of Thursday, 10 September 2020

Source: lebledparle.com

Marthe Zambo reçoit de nouveau le soutien du gouvernement

Après le premier soutien au mois d’août dernier, l’artiste musicienne Marthe Zambo a reçu un autre don du ministère des Arts et la Culture(MINAC), a-t-on appris des sources de Cameroon Tribune.

C’est depuis le mois d’août 2019 que la chanteuse Marthe Zambo est mal en point. Elle a commencé à solliciter l’aide des âmes de bonne volonté.

Ses cris de détresse se sont fait entendre de nouveau un an après. Souffrant d’une forme sévère de diabète, l’auteure du titre à succès Avec toi se plaignait de ne plus avoir un sous pour s’acheter les médicaments encore mois payer son loyer.

Au mois d’août dernier, le gouvernement avait d’abord dépêché une équipe qui avait remis une enveloppe à la musicienne en situation. Le 8 septembre 2020, révèle, le quotidien national bilingue, le délégué régional des Arts et de la Culture du Littoral, Dr François Edimo a à nouveau, au nom du MINAC Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

L’émissaire du gouvernement a remis un appui financier à la victime à son domicile au quartier Ndogpassi, dans l’arrondissement de Douala III, région du Littoral.

Cette dernière reçoit de ses deux mains l’aide des pouvoirs publics ainsi que des personnes généreuses.

D’après un membre de son équipe, : « Elle suit le traitement en clinique puis rentre à la maison, parce nous souhaitons qu’elle soit tranquille. Internée dans un établissement hospitalier elle risque d’attirer trop de monde. Nous sommes contents de l’évolution de son état, et il faut évidemment poursuivre les soins », cite le confrère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter