Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 01 10Article 484132

Culture of Friday, 10 January 2020

Source: culturebene.com

Mani Bella dévoile la 'honte nationale' de 2020


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après avoir appliqué durant des années des produits décapants, l’artiste et star du bikutsi Mani Bella a lancé il y’a quelques semaines un concept pour mettre fin à cette pratique au Cameroun. En effet, alors qu’elle était accro à ce que l’on appelle communément au Cameroun « Ndjansang » pour parler du blanchiment de la peau, Mani Bella a choisi de revenir à sa couleur d’origine. A savoir la teinte chocolat avec laquelle ses nombreux fans l’ont connu.

Mani Bella la go ‘’Pala Pala’’ continue de sensibiliser contre la dépigmentation de la peau. Cela fait plusieurs mois que l’auteure de « Dose adulte » a définitivement arrêté de se blanchir la peau pour le plus bonheur de ses fans. Pour cette dernière le décapage de la peau devrait être ‘’une honte nationale’’ pour celles qui le pratiquent encore en 2020. Elle déclare : « Le naturel est la meilleure option c’est tout. Je n’oblige personne à arrêter. Je sensibilise juste en partageant mon expérience car je connais les aléas du ndjansang ».

Pour mener bien son action la star du bikutsi demande l’implication du ministère de la santé afin de mieux sensibiliser ses jeunes sœurs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter