Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 11 18Article 476225

Culture of Monday, 18 November 2019

Source: Mutations N°4984

Mama Nguéa risque le pire faute de plateau technique adéquat au Cameroun

« L'état de santé de Mama Nguéa est assez grave et très critique, le diabète est à un stade très avancé et il n'y a pas un bon dispositif et plateaux technique ici au pays », confie un membre du personnel soignant. L'accès à sa chambre d'hospitalisation est interdit ou du moins, très restreint.

C'est au mois d'aout dernier que l'on était renseigné sur l'état de Louise Koubinom, de son vrai nom, au travers d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux. L'on découvrait alors une Nguéa La Route amaigrie, pâle, défraichie et pas au mieux de sa forme. Dans ladite vidéo, l'auteur de " Soleil de décembre" appelait à la générosité des âmes de bonne volonté pour une évacuation sanitaire au Maroc afin de bénéficier d'une meilleure prise en charge. Selon ses explications, l'opération nécessitait cinq millions de F CFA. S
uite à cet appel à l'aide, elle avait reçu le 17 août 2019, une enveloppe du ministère des arts et de la culture. Pas satisfaite de l'aide apportée par le gouvernement, Mama Nguéa n'avait pas manqué de dire que cette somme ne pouvait pas couvrir l'ensemble des soins. 'C'est trop petit, si le ministre des arts et de la culture pouvait m'ajouter un peu d'argent pour aller de l'autre côté", plaidait-elle alors. Malheureusement, elle n'a pas pu avoir l'intégralité de la somme demandée et on opération s'est finalement déroulée à Douala.






Apex404route

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter