Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 06 19Article 521785

Culture of Friday, 19 June 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Longuè Longuè, en pleurant, dénonce une fausse page Facebook qui porte son nom


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le dernier direct Facebook de l’artiste Longuè Longuè a encore servi aux internautes une autre scène d’émotion, de larmes. Le musicien déplore les manigances d’une page Facebook qui usurpe son nom pour lui « créer des problèmes ». Le nom de la fausse page est : LONGUE LONGUE.

Tout part d’une unième publication de provocation. En effet, la page LONGUE LONGUE diffuse des images et des photos de la fille du Chef de l’Etat et de certains membres du gouvernement. Suite à cette publication, un colonel de l’armée camerounaise va appeler l’artiste pour le sermonner sur cette publication qui semble être une provocation de trop après les derniers évènements subis par le chanteur de Makossa.

On se souvient de cette scène, où aux pieds de son aîné Djene Djento, Longue Longue était en larmes et demandait qu’on ne lui ôte pas la vie. Visiblement, Simon Longue avait été sévèrement menacé et son passeport confisqué. Cette demande publique de la miséricorde de ses bourreaux avait ému toute la toile.

Fort de cette expérience, Longue Longue veut éviter les problèmes. Et il crie en larmoyant « ce n’est pas ma page ô, ce n’est pas ma page ô, je ne veux pas mourir… ce n’est pas moi qui ait publié la fille du Président… ». Comme quoi les publications de cette page le mettent en danger. La page « LONGUE LONGUE » n’est pas sa page, sa véritable page c’est bien celle dont le nom est « LONGUE SIMON ». Et le compte officiel de Longue Longue est « LONGUE SIMON OFFICIEL ». L’artiste tient à dénoncer cette page et décline ouvertement et officiellement sa responsabilité de cette page.

Curieusement, lorsque nous faisons un tour sur la page dénoncée, on lit bien à la une, « Longue Longue ne gère pas cette page ». Et à plusieurs reprises, le propriétaire de ladite page mentionne que l’artiste ne gère pas cette page. Comment donc comprendre que les autorités continuent de croire que cette page est celle de l’artiste.

Il s’agit là d’un phénomène propre aux réseaux sociaux. Des fans des hommes célèbrent créent des profils pour s’identifier à leurs stars, ou alors, c’est une manière pour l’admirateur d’amplifier les actualités de l’artiste. Seulement, ce fan se permet certaines prises de positions qui ne correspondent pas aux points de vue de l’artiste aimé. Il faut savoir identifier les sources fiables.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter