Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 01 24Article 487003

Culture of Friday, 24 January 2020

Source: Cameroon Info

Le frère de Chantal Ayissi a présenté une collection de haute couture à Paris

Il a présenté sa collection le 23 janvier 2020 dans la capitale française.
Imane Ayissi a rejoint le cercle très fermé des grandes maisons du calendrier officiel de la haute couture parisienne.

Le styliste camerounais a présenté le jeudi 21 janvier 2020 à Paris, sa collection de haute couture, devenant ainsi le premier ressortissant d’Afrique subsaharienne à honorer ce grand rendez-vous de la mode.

«Quand j'étais à Yaoundé, pendant mon enfance, je ne pouvais pas imaginer que je pourrais faire cette route» a déclaré le danseur à Franceinfo.

Arrivé en France il y a près de 30 ans, le frère de la chanteuse Chantal Ayisi a dû affronter de nombreux obstacles.

«Il faut comprendre le monde de la mode. On pourrait dire de certains qu'ils sont racistes, qu'ils ne veulent pas de Noirs... Mais à partir du moment où on a compris comment ça fonctionne, on essaye de s'intégrer petit à petit. J'ai entendu tellement de choses sur le racisme, mais je ne me suis jamais découragé», confie l’artiste.

S’il envisage de demander bientôt la nationalité française, Imane Ayissi sollicite aussi l’appui de son pays d’origine. «Les moyens manquent. On souhaiterait que le Cameroun s'implique un peu plus. Surtout pour que les Africains puissent trouver du travail sur place dans le domaine de la mode. Il faut arrêter de croire qu'il faut forcément se lancer dans des voyages [immigrer en traversant la Méditerranée], sinon on va finir par mourir dans la mer, alors qu'on pourrait rester sur place», dit-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter