Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 06 20Article 521899

Culture of Saturday, 20 June 2020

Source: lebledparle.com

La Famille Dibngo remporte le procès qui l'opposait à l'artiste Papillon

L’artiste musicien Papillon débouté dans l'affaire qui l'oppose à la famille de Manu Dibango. Le tribunal de Première Instance de Douala a ordonné à Papillon de renoncer à organiser le spectacle projeté le 21 juin 2020, à l’occasion de la fête internationale de la musique.

Victoire de la famille Dibango

« Ce jour, le juge des référés du tribunal de Première Instance de Douala a donné gain de cause à la famille Manu Dibango, en donnant acte à Ferdinand Din Din dit Papillon, de sa renonciation à organiser le spectacle projeté le 21 juin 2020 à la salle des fêtes d’Akwa, en ordonnant pour des raisons liées au droit à l’image, la cessation de la diffusion par celui-ci de la personne de Manu Dibango. Notamment sa voix, son image, sa musique du spot publicitaire relatif à la lutte contre le Covid-19 pour le compte de la fête de la musique, à l’esplanade de la salle des fêtes d’Akwa le 21 juin 2020, et enfin en le condamnant aux dépens ». A communiqué Michel Dibango pour le compte de la famille Dibango sur sa page Facebook.

Pour rappel, la famille du défunt Manu Dibango avait porté plainte à Papillon pour l’exploitation des images du saxophoniste à des fins publicitaires et commerciales. «Le juge des référés du Tribunal de première instance de Douala au Cameroun est saisi d’une action contre M. Papillon, Canal 2 international et autres, visant à faire cesser l’exploitation des images à des fins publicitaires et commerciales du regretté Manu Dibango dans un spot publicitaire relatif à la fête de la musique prévue le 21 juin 2020, sans l’accord de la famille du défunt », avait écrit le fils de l’artiste disparu sur Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter