Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 06 30Article 466871

Culture of Sunday, 30 June 2019

Source: culturebene.com

L’artiste Verushka Engola signe son retour avec le single 'Rebirth'

Elle est une constellation de talent, sa voix irradie des effluves de plaisir, absente de la scène depuis son passage à l’émission The voice Afrique Francophone en 2017, Verushka compte séduire les mélomanes avec le maxi single « Rebirth »

Pour cette sortie médiatique, l’on a retrouvé une nouvelle Verushka flamboyante avec un style chatoyant. Le tatouage du phénix sur son bras droit pour dire qu’elle renait de ces cendres. Le choix du titre n’étant pas anodin, Verushka révèle que son parcours n’a toujours pas été florissant.

Fille d’un officier de l’armée, son père ne voulait pas qu’elle fasse la musique, il voulait qu’elle continue ses cours de Droit à Yaoundé 2. La passion de la musique ayant eu raison du souhait de son père, Verushka a embrassé son art en prestant dans les cabarets et en participant à une émission de musique qui passait à Canal 2 » Stars de demain « .

À travers ce concours, les camerounais ont découvert une artiste talentueuse. En 2017, elle révèle que c’est son ami qui l’a inscrit à l’émission The voice. «Au départ je ne voulais pas, toutefois je me suis dit on ne perd rien à participer » affirme Verushka.

Après des auditions, elle va conquérir l’Afrique et signera une prestation extraordinaire sur une chanson de Whitney Houston. Après l’émission, son père qui ne voulait pas qu’elle fasse la musique sera conquis.

« Malheureusement, au moment où mon père a cru en moi, où il voulait me soutenir, c’est à cet instant que Dieu l’a rappelé auprès de lui, après son décès en 2018, j’ai été dévastée, j’ai voulu tout abandonner, ce sont les amis et les membres de ma famille qui m’ont encouragé en me disant que mon père n’aurait pas voulu que j’abandonne. D’où le titre « Rebirth « , j’étais vraiment morte, je renais de nouveau tel un phénix.» affirme-t-elle.