Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 01 09Article 635587

Culture of Dimanche, 9 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

L'artiste Dencia s'invite dans la crise anglophone: 'il faut arrêter les terroristes ambazoniens'

• L'artiste vivant aux USA vient de souhaiter une bonne CAN au Cameroun

• Dans une publication, elle a donné sa position sur la crise anglophone

• Dencia serait pour une solution militaire



Dans sa publication, à quelques heures du match d'ouverture de la CAN 2021, l'artiste d'origine camerounaise a non seulement souhaité une bonne CAN à son pays, mais a aussi demandé que tous les ambazoniens soient arrêtés, afin que la paix puisse revenir au pays de Samuel Eto'o.

"Salut les gars et les poupées, je suis sûr que beaucoup d'entre vous sont super excités à l'idée que la CAN se passe au Cameroun… Des événements comme celui-ci apportent beaucoup d'amour, de joie, de plaisir et contribuent à dynamiser l'économie du pays. C'est le moment de sortir, d'y aller et, quoi que vous vendez, vous encaisserez. Ça aura été encore plus gai si le Cameroun était en paix", a écrit Dencia dans sa publication.

"Il faut arrêter les terroristes ambazoniens. J'espère que la paix pourra régner pendant cette période. Le football est quelque chose qui a toujours été aimé et qui a apporté de la joie à l'Afrique dans son ensemble, en tant que panafricaniste, que le meilleur gagne. Bonne chance à tous mes amis qui prennent part à la CAN, je vous souhaite du succès…", ajoute l'artiste.

C'est la première fois que Dencia s'exprime dans une de ses publications sur la crise anglophone.

Sa proposition ou sa vision de la solution à apporter à la crise risque de déplaire aux sécessionnistes et aux pro-séparatistes très actifs et virulents sur les réseaux sociaux. Leurs réponses ne devraient pas tarder.