Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 01 04Article 453413

Culture of Friday, 4 January 2019

Source: culturebene.com

Je suis convaincu que 2019 sera une excellente année pour moi - Boy Tag

Artiste majeur de label Steven’s Music, Boy Tag nous a accordé cette interview, au menu : son bilan 2018, la place qu’il occupe dans son label, sa collaboration avec Janea sur le remix « Tu dors ta vie dort » et bien d’autres sujets.

Bonsoir Boy Tag, merci d’accorder cette interview à la rédaction, 2018 vient de s’achever, quel bilan fais-tu (sur le plan artistique) de cette année?

Bonjour et bonne à vous. Depuis la sortie du morceau TALLA (avec André-Marie Tala) en février, J’ai reçu beaucoup de remarques positives qu’avec des nominations. J’ai aussi beaucoup appris de grands noms de l’industrie qui m’ont donné de très bons conseils sur la façon de surmonter les obstacles que je rencontrerai. Généralement, l’année a été une période d’étude pour moi et je suis heureux qu’elle se termine avec plus de lumière que d’obscurité.

LIRE AUSSI: Nouvelle année, nouvelle coupe, Ruby change de look !

Un constat, tu es signé sous le label Steven’s Music, mais les artistes que le label met le plus en avant sont Daphné et Shura, comment vis-tu cette situation ?

Nous avons tous des fans différents ainsi que des objectifs. Je suis à l’aise de les voir grandir puisque nous nous concentrons sur le label avant nos objectifs personnels. Nous avons un plan pour me mener là où je suis supposé être et jusqu’à présent, nous sommes sur la bonne voie.

Tu excelles dans des reprises, après Guy Warson et Talla André Marie, à quoi doit-on s’attendre ?

C’était pour montrer le niveau de ma polyvalence. Depuis cette objectif a été atteint, je me concentre maintenant sur la sortie du Boy TAG que beaucoup de gens sont curieux de voir. Tout ce que je peux vous dire, c’est attendre mon travail cette année plus fort que jamais. Rien de moins que de grands chefs-d’œuvre de Babahéléeee ne seront désormais plus bombardés sur l’industrie croyez moi.

En tant qu’artiste qui vient de la région du sud-ouest, comment vis-tu la crise anglophone ?

4 – Beaucoup de personnes ont été déplacées dans la région sud-ouest. Chaque lundi, une ville morte ralentit les activités de la région. C’est difficile de vivre dans l’insécurité et l’incertitude. Personne ne veut être dans un tel environnement, mais nous ne pouvons que continuer à plaider pour une discussion entre les parties concernées afin de trouver rapidement une solution à ce problème.

Le 05 janvier prochain sera dévoilé le clip de « Tu dors ta vie dort remix » de l’artiste Janea (en ft avec Blanche Bailly, featurist et toi), comment s’est passé la collaboration ?

5 – Il m’a parlé du projet et j’étais fan de la version originale de la chanson; c’était donc un plaisir de participer à un projet qui a fait ses preuves. Encore une fois avec les grands noms impliqués, il était normal que je saisisse l’opportunité de faire partie de l’histoire.

LIRE AUSSI: People: Muriel Blanche attend bien un second enfant! [PHOTOS]

Il y a un mois, Ambe a réuni sur un titre « Bonne année » : Magasco, Mr Leo, Blanche Bailly, Tzy Panchak, Boy Tag, Blaise B, Askia et Salatiel beaucoup ont loué l’initiative, d’autres par contre auraient voulu voir quelques artistes francophone dans le projet… Que pense Boy Tag ?

Le projet a été couronné de succès et c’était l’objectif. L’artiste savait qui devait donner à la chanson une certaine ambiance, raison pour laquelle il avait sélectionné ceux qui devaient y collaborer. Cela n’a rien à voir avec la ségrégation des artistes francophone.

C’est quoi ton actualité ?

Une nouvelle chanson sera disponible dans quelques semaines et un grand nombre de collabos seront également publiés. Jusqu’à présent, je suis convaincu que cette année sera une excellente pour moi.

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter en 2019 ?

Tout ce que je demande c’est que Dieu me donne beaucoup d’inspirations, une bonne santé et une longue vie afin que je puisse continuer à apporter rien que le meilleur à tous mes TAGGEURS et mes TAGGEUSES.

#Babahéléeee