Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 10 04Article 546169

Culture of Sunday, 4 October 2020

Source: Actu Cameroun

'Je ne me décape pas la peau, je me lave avec l’eau de l’Europe qui a du calcaire' - Ama Pierrot

L’artiste a fait cette déclaration à nos confrères de la Crtv, le média public camerounais. Dans un entretien, il déclare qu’il n’est pas un adepte du blanchissement de la peau.

Dans une grande interview à la Crtv, le média d’Etat camerounais, l’artiste Ama Pierrot, soutient qu’il n’est pas un adepte du blanchissement de la peau. Pour lui, la soudaine blancheur de sa peau, n’est pas le fruit des produits chimiques issus des laboratoires cosmétiques, au contraire, cela relève de la qualité de sa vie.

«Il faut que les gens comprennent. L’étape dans la souffrance est différente de l’étape, quand tu as déjà un peu, et la vie que tu mènes n’est plus celle d’hier. En un seul mot, je vis dans deux nations. Je vis beaucoup plus en Suisse. Rien que l’eau avec laquelle je me lave. L’eau de l’Europe, vous connaissez l’Europe ? », soutient ce dernier sur les antennes de la Crtv.


« L’eau de l’Europe a le calcaire. Tu n’as pas besoin de t’oindre. L’eau seule, quand tu viens à peine d’arriver, que ce soit en France où ailleurs en Europe, il faut regarder comment la baignoire est sale. Le calcaire te nettoie. Je bénéficie déjà de ça. Je ne me décape pas et ça va avec ma peau. Je suis né brun, ceux qui me connaissent savent que ma peau a une seule couleur», poursuit-il.

Au Cameroun et en Afrique, le blanchiment de la peau est un phénomène très courant dans le showbizz. De nombreux artistes ont d’ailleurs opté, pour la dénonciation de cette pratique dangereuse pour la santé. C’est ainsi que plusieurs campagnes de sensibilisation, sont organisées pour le besoin de la cause. Mani Bella, une chanteuse de Bikutsi est pionnière dans cette lutte.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter