Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 06 07Article 600727

Culture of Monday, 7 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Je ne m'en sortais pas en France - Prince Aimé de retour au Cameroun

L'artiste chanteur Prince Aimé play videoL'artiste chanteur Prince Aimé

• L'artiste est de retour au Cameroun après avoir passé des années difficiles en France

• Reçu sur le plateau de Canal 2, il a détaillé les raisons de son départ pour la France il y a 4 ans

• Il se sent mieux dit-il depuis son retour au Cameroun


L'opinion camerounaise a eu vent récemment de la crise que Prince Aimé a piqué à l'aéroport pour avoir manqué son vol à cause du mal être qu'il a développé dans un laps de temps en France. Sa vidéo a fait le tour de la toile avec le lot de commentaires qui va avec.

Prince Aimé est aujourd'hui de retour au Cameroun mais il ne se sent en aucun cas touché par les commentaires désobligeants des internautes. Reçu sur le plateau de Canal 2 international, il déclare: "Je me sens bien depuis que je suis au pays. En tant qu'artiste, j'ai appris que le buzz fait partie de la vie d'un artiste tout comme les critiques et les félicitations".

Lors de son entretien avec les journalistes, l'auteur du tube à succès "Viviane" a révélé qu'il s'est rendu en France en réalité pour régler ses problèmes d'yeux liés à son état de handicap. Mais arrivé là bas, il va être confronté à quelques difficultés dans l'obtention des papiers adéquats en France.

Il va alors séjourner plus de 4 ans sur le territoire français. Son quotidien va lui être endurant. Il va essayer de s'en sortir avec l'aide des bonnes volontés de la diaspora mais surtout sa guitare qu'il a traîné dans les restaurants pour gagner son pain quotidien.

Mais à un moment, il n'en pouvait plus de cette vie. Il a préféré rentrer au pays surtout que son opération des yeux aussi n'a pas pu réussir. Une cagnotte a tout de suite été mobilisée pour lui pour son retour au pays.

A l'aéroport, Prince Aimé ne voulait plus perdre une seconde. Il n'a juste qu'une seule envie, retrouver la terre de ses ancêtres.



Prince Aimé pique une crise à l'aéroport après avoir manqué son vol


L'artiste Prince Aimé a passé un sale quart d'heure à l'aéroport après qu'il ait manqué son vol en France. Dans une vidéo très partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir le chanteur roulé par terre en pleurnichant, balaçant tout ce que sa main touche.

Ce comportement est jugé odieux par les internautes eu égards au statut de l'artiste. Mais son accompagnateur à l'aéroport, prend sa défense et explique pourquoi il se comporte ainsi. Il indique que Prince Aimé est en confinement depuis des mois en France et qu'il a eu ras-le-bol récemment.

Son voeu est de rentrer au Cameroun, il a d'ailleurs lancé un appel à l'aide sur la toile. Un cri de détresse qui a été attendu par ses frères de la diaspora. Une cagnotte a été ouverte pour toute contribution. Prince Aimé peut alors retrouner en paix au Cameroun. Et voilà qu'on lui dit que son vol est reporté. Un message qu'il n'a pas pu supporter. Il va se mettre dans touts ses états. Mais les policiers ont réussi à le maîtriser. Cette vidéo met en évidence le désespoir de Prince Aimé en France.