Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 12 10Article 561398

Culture of Thursday, 10 December 2020

Source: Actu Cameroun

'J’ai à cœur de remercier toutes ces personnes qui m’ont trahi, menti, volé et humilié'

Dans un petit message sur sa page Facebook, ce jeudi 10 décembre 2020, alors que l’on approche déjà la fin de l’année 2020, elle remercie toutes les personnes qui ont œuvré pour qu’elle passe une mauvaise année.
Bientôt la fin de l’année 2020 et le début de l’année 2021. Ainsi, la nouvelle année par tradition et usage, nous invite quand elle pointe déjà le bout de son nez, à jeter le manteau de Noé sur les méfaits de l’année écoulée pour mieux entrée dans les lendemains enchanteurs, dépouillés de toutes les mauvaises inquiétudes à même d’alourdir la conscience. Histoire on s’en doute bien de se donner tous les atouts, tous les vents favorables.



Cette tradition et cet usage valent bien pour les peccadilles et autres broutilles de la vie courante dont il serait à la longue fastidieux d’en garder inutilement les souvenirs. C’est du moins ce que vient de faire Charlotte Dipanda, une chanteuse camerounaise qui remercie sur sa page Facebook, tous ceux qui ont œuvré pour qu’elle ait une mauvaise année.

Much Love
« Coucou j’ai à cœur de remercier toutes ces personnes qui cette année m’ont trahi, menti, volé, humilié. Merci d’avoir éprouvé mon être et de m’avoir rappelé combien ma vie était meilleure sans vous. Il y a encore quelque temps je vous pensais indispensable c’est drôle. Much Love », a posté la chanteuse sur sa page Facebook ce jeudi 10 décembre 2020. Difficile pour le moment de savoir à qui s’adresse l’artiste.



Toujours est-il que Charlotte Dipanda n’a pas eu une année facile. Notamment avec ses prises de positions où elle estimait que le régime en place actuellement au Cameroun doit prendre sa retraite. « Moi je pense qu’il est temps qu’on nous propose autre chose. Il est temps que le Cameroun se développe. Parce que tant qu’il n’y a pas d’alternance, il n’y a pas véritablement de développement possible. Je pense que l’Etat actuel est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer au Cameroun et que, humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance », avait-elle déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter