Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 11 13Article 475877

Culture of Wednesday, 13 November 2019

Source: www.camerounweb.com

Interdiction des benskineurs à Yaoundé: Maahlox crache ses vérités

Une décision du gouverneur qui suscite depuis lors une grosse polémique. Depuis hier, mardi 12 novembre les motos taximen sont interdites de circulation en plein cœur de la ville de Yaoundé. C'est dans un communiqué dévoilé le jeudi dernier par le gouverneur du Centre Nasri Paul Béa que la décision a été rendue officielle. Les motos taximen encore appelés benskineurs n'auront plus accès dans plusieurs zones résidentielles et industrielles de Yaoundé.

Une décision qui a créé de vives tensions dans certaines zones de la capitale. En effet, hier matin plusieurs benskineurs ont pris d'assaut certaines zones de la capitale. Les conducteurs d'engins à deux roues ont exprimé leur mécontentement sur la mesure prise par le Gouverneur. Un acte qui a suscité une grosse tension entre les éléments de la gendarmerie et les motos taximen.
Bien que, le calme soit revenu à Yaoundé, plusieurs camerounais sont contre cette décision du Gouverneur. Plusieurs haussent le ton et s'indignent contre cette nouvelle charte de l'autorité.
L'artiste Maahlox le Vibeur sur sa page Facebook n'a pas hésité à cracher ses vérités au Gouverneur du Centre ...

Lisez l'intégralité de sa publication ci-dessous:


Laissez les benskineurs se débrouiller didonc vous qui avez les grosses voitures vous savez même comment on fait pour sortir du quartier à 5 heures pour aller travailler quand il n'ya pas route ?
Comment il faut se faufiler dans les embouteillages (encore parce qu’il n'ya pas de route) pour que les élèves (pour la plus les enfants des pauvres) arrivent à l'heure à l'école où mm pour qu'un malade arrive à l'hôpital ?
Sachez que les benskineurs ne sont pas là par hasard s'ils sont là c'est parce qu’il ya une forte DEMANDE et ils créent L'OFFRE pour la satisfaire
Au lieu même de dire merci aux benskineurs vous voulez plutôt les interdire ?
Fichez le camp didonc vous voulez qu'ils garent les motos et qu'ils aillent voler pour survivre ?
En tout cas vous avez le choix entre les laisser se débrouiller ou augmenter le taux de criminalité dans la ville
VOUS CHOISISSEZ QUOI ?
#je_suis_les_benskineurs

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter