Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 07 09Article 526141

Culture of Thursday, 9 July 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Influencée par Claire Bahi, Mani Bella veut désormais chanter pour Dieu


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une publication qui fait en ce moment le tour de la toile, la chanteuse de Bikutsi aux mélodies et au style aussi incandescent que provocateurs, ambitionne quitter le monde de la musique séculière pour embrasser la foi en Jésus-Christ et chanter désormais des musiques exclusivement religieuses.

L'artiste Mani Bella se dit influencé par celle qui il y a encore quelques mois trônait comme la "première dame" du Coupé Décalé. En effet, Claire Bahi, au terme d'un concert donné à Abidjan en septembre 2019 a publiquement annoncé qu'elle quittait la scène du coupé décalé pour vivre sa foi chrétienne. Et presqu'un an après, la métamorphose est totale.

Celle qui hier s'illustrait par son langage typique des milieux des maquis de Treichville, et son accoutrement de star people est aujourd'hui plus qu'une bonne soeur. Elle vie sa foi publiquement et invite dans des prédications ses amis d'hier à quitter le monde de la scène mondaine et de la nuit pour rejoindre la lumière divine. C'est peut être ce discours passionné qui est en train de faire son chemin dans le coeur de Mani la belle. Elle qui est très proche du milieu artistique ivoirien.

Dans son post, elle dit "ma sœur CLAIRE BAHI de la Côte d'ivoire tu as totalement raison... Je crois que je vais bientôt suivre ton chemin. Me mettre exclusivement au service de DIEU et chanter pour sa gloire ... Ce chemin sera difficile oui... Encore plus pour une amoureuse des plaisirs inutiles de la vie comme moi...

Mais bon, je vais essayer!

Et dire à tous ceux qui me suivent au quotidien combien de fois notre SEIGNEUR, CRÉATEUR DE L'UNIVERS est merveilleux. Certains riront et se moqueront ! Moi même j'en rigole. Mais tu avais raison ma soeur. Suivre L'ÉTERNEL et se mettre à son service est le chemin idéal. "

Des dires qui sonnent comme une confession et une profession de foi. Mani Bella est-elle sincère dans sa démarche ? Est-ce juste une nouvelle manière de faire parler d'elle et de rester dans l'actualité en cette période de COVID 19 où il est devenu difficile de se produire musicalement ? Toujours est il qu'elle dit des choses profondes.

D'ailleurs, il faut rappeler que Mani Bella ne sera pas la première à faire ce pas. Plus proche d'elle, on peut citer le cas de la diva K-Tino qui est allé jusqu'à se faire ordonner pasteur dans une église à Yaoundé. Même si à la voir aujourd'hui, on a le sentiment qu'elle e tronqué sa soutane pour ses bon vieux vêtements de scène aux allures provocantes. Mais une qui a réussi, c'est Grâce Decca, mais aussi l'artiste Rosy Bush qui sont aujourd'hui plus qu'engagée dans le service de Dieu en la vie de foi en Jésus-Christ. De toute façon, l'avenir nous renseignera sur la sincérité de Mani Bella.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter