Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 05 05Article 595705

Culture of Wednesday, 5 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Infidélité: 'elle couche avec un homme de dieu pour avoir un enfant'

'Faut-il en parler avec mon mari ?' 'Faut-il en parler avec mon mari ?'

C’est la dure réalité que vivent les jeunes couples de nos jours. L’absence d’enfants qui conduit l »un des partenaires à commettre l’infidélité. Dans le témoignage ci-dessous publié par nos confrères d’ABK Radio, une femme avoue avoir couché avec un « homme de Dieu » pour avoir un enfant. LECTURE

Bonjour à vous. Je traine avec moi un secret et je ne sais pas comment gérer cette situation. Mon mari et moi avons accueilli chez nous un de ses cousins qui avait été affecté ici à Douala. Ne connaissant personne, il a demandé à mon mari et moi si on pouvait lui trouver une place dans notre maison pour un début, nous avons répondu favorablement. Après un mois, il nous a de nouveau posé un problème, sa copine n'avait plus de domicile à cause de l'incendie qui a consumé leur maison familiale, nous avons accepté.

La présence de cette fille dans la maison m'aidait beaucoup, elle est très dynamique et très éveillée, j'avais même un peu peur pour le cousin de mon mari, je trouvais qu'elle était très émancipée mais je n'avais rien à lui reprocher parce qu'elle était vraiment correcte. 4 mois après l'arrivée de Manuella dans la maison, ils ont trouvé un logement à un pas de notre maison et ils ont emménagé.
La rentrée qui suivait, Manuella a fait venir sa fille qui avait à cette époque 6 ans, tandis qu'avec le cousin à mon mari il n'avait toujours pas d'enfant. Et la femme de mon beau-frère s'alarmait sans cesse par rapport au faite qu'elle ne puisse pas faire un enfant à son mari.

Je tiens à rappeler que ma belle-famille ne s'amuse pas du tout avec ce volet. Une fois que tu es marié à l'un des leurs on te donnait 6 mois pour voir le ventre sortir ABK au cas contraire on met ton mari et toi sous embargo si tu ne prends pas une autre épouse et pour cela tous se marient sous le régime polygamie, et chez eux c'est une tradition.

Donc ma petite belle-soeur le savait et ça lui mettait une double pression. J'étais devenue sa confidente, tout ce qu'elle faisait elle me disait. Elle est allée partout pour essayer de donner un enfant à son homme qui retardait le mariage pour ce détail. Entre temps, mon mari avait sympathisé avec un homme de Dieu qui régulièrement venait faire des séances de prières chez nous quand il était à Douala. Il était «un exorciste » et il suivait également ma petite belle-soeur en prière.

On était devenu très proche de cet homme de Dieu au point où mon mari m'a suggéré d'emmener les enfants passer les congés de Noël chez lui à Mbèbè Kikot, c'est un petit village non loin d'Edea si je ne me trompe pas, j'ai validé et quand je lui ai présenté à ma petite belle-soeur, elle m'a dit qu'elle souhaiterait venir avec nous. Je n'ai pas vu un inconvénient, nous sommes donc partis ensemble.
Une fois là-bas, tout se passait bien, jusqu'au jour où j'ai surpris cet homme de Dieu avec ma petite belle-soeur quelque part en brousse en pleine action. J'étais tellement mal que une fois retournée au village j'ai fait mon sac pour rentrer le lendemain parce qu'il commençait à faire nuit et ce n’était pas évident de trouver la voiture à cette heure-là.

Je n'ai même pas fait 15 minutes, ils étaient aussi là .C'est d'abord la femme qui est venue me voir. Elle est tombée à mes pieds me suppliant de ne pas la trahir chez son mari que l'homme de Dieu lui a demandé de coucher avec lui pour clôturer son traitement.

Et l'homme de Dieu quant à lui m'a dit qu'il était désolé et que c'était la première et la dernière fois, et a ajouté qu'il ne sait vraiment pas ce qui lui a pris de poser cet acte. Il a poursuivi en disant qu'il fera une pénitence pour les laver de ce péché, lui et ma petite belle-soeur.

Je ne saurais vous décrire ce que j'ai ressenti ce jour-là. Et le lendemain nous sommes tous rentrés.
3 semaines après notre retour, le cousin de mon mari a déménagé, ils ont trouvé une maison dans un autre quartier à deux taxis et une moto de nous. Je sais que c'était une fuite en avant.

Ce qui me pousse à partager cette histoire avec vous aujourd'hui, c'est que le week-end passé lors d'une réunion familiale, j'ai constaté que Manuella est enceinte, à bien regardé elle peut être à 4 ou 5 mois bref son ventre se voit déjà bien. Et en plus elle m'a évité tout au long de la réunion et a simulé un malaise et est partie. Je suis très embêtée parce que ma petite voix intérieure me dit que ça peut-être l'enfant de cet homme de Dieu mais je n'ai aucune preuve.

Faut-il en parler avec mon mari ? Parce que ce secret me pèse comme je l'ai dit à l'entame de mon histoire.

Merci pour vos différents retours.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter