Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 06 07Article 600628

Culture of Monday, 7 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Homosexualité: le jour où Petit Pays s'est fait délivrer par TB Joshua

Petit Pays et TB Joshua play videoPetit Pays et TB Joshua

• TB Joshua dédécé récemment, a aidé de grandes personnalités de ce monde y compris Petit Pays

• Rabbi aurait été délivré par le pasteur il y a de cela 10 ans

• Il a d'ailleurs composé un album sorti en 2015 à cet effet


La mort du célèbre pasteur nigerian TB Joshua continue de susciter des réactions de part le monde. Il a quitté à jamais ses fidèles chrétiens le 05 juin au Nigéria, âgé de 57 ans.

TB Joshua est connu comme un homme qui a rencontré et aidé de grandes personnalités de ce monde. Les témoignages parlent de lui plus que sa biographie. Dans ce flot d'hommages, le nom du chanteur camerounais Petit Pays est cité. Les archives révèlent que Rabbi a rencontré dans le passé le célèbre pasteur TB Joshua.

D'après les sources, Petit Pays croyant être persécuté par les diables va se rendre au Nigéria pour être délivré par le pasteur. Chose qui a été faite. Le chanteur camerounais a rendu un vibrant témoignage sur sa guérison sur Emmanuel Tv, la chaîne télé de TB Joshua. Il a même sorti un album nommé "Délivrance' à propos, avec sur l'affiche lui et le pasteur.

Mais une histoire d'homosexualité a fait tâche sur la beauté miraculeuse de sa "délivrance'. Guéri par l'esprit saint, Petit Pays a fait une chanson titrée sur ledit album "Les pédés" dans laquelle il déclare "tu es mon gars, je t'aime , tu m'aimes". La chanson a suscité une polémique dans l'opinion camerounaise.

Sur le plateau de Canal 2 international grâce aux archives, les journalistes ont "cuisiné" l'artiste pour savoir d'ou venait cette inspiration 'étrange' au moment où dans les rues du Cameroun à cette époque les gens manifestaient contre l'homosexualité.

Mais quel fut l'étonnement des journalistes suite aux déclarations de Rabbi qui sont contraires à ce qu'il avait dit sur la télé du pasteur TB Joshua. Il a déclaré qu'il n'a jamais été persécuté par le diable, qu'il est juste allé rencontrer l'homme de Dieu et que sa chanson pédé n'est pas pour lui une manière de révéler son orientation sexuelle. Jusqu'à la fin de l'émission, Rabbi n'a pas accepté être délivré par l'homme de Dieu.

TB Joshua a tiré sa révérence le jour où Petit Pays fête son anniversaire c'est à dire le 5 juin. Les deux hommes se connaissaient et ont eu à travailler ensemble. Sur la page facebook de l'artiste, aucun post n'a été fait sur la mort de l'homme de Dieu. Retour sur leur rencontre dans cette vidéo ci-dessous.