Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 06 05Article 518263

Culture of Friday, 5 June 2020

Source: cameroon-info.net

Hommage à Manu Dibango: l’artiste Papillon répond aux accusations d’escroquerie


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’artiste musicien maintient son hommage au ‘‘Papy Groove’’, malgré l’opposition de la famille biologique de ce dernier.
Une polémique dont les proches et les millions de fans de Manu Dibango se seraient bien passés, quelques mois seulement après sa brutale disparition. L’artiste musicien Papillon, Ferdinand Din Din de son vrai nom, a entrepris depuis quelques semaines, d’organiser un spectacle de musique à Douala pour rendre un dernier hommage au créateur du «soul Makossa», décédé le 24 mars 2020 à Paris des suites de COVID-19.

Mais, l’initiative est très mal perçue par la famille biologique du célèbre saxophoniste camerounais. Claire Diboa, le manageur du défunt artiste, qui s’exprime au nom de la famille, qualifie l’évènement «d’escroquerie» et appelle les autorités et les opérateurs économiques à s’en détourner; précisant que la famille organisera un hommage officiel à Manu Dibango dès que les conditions le permettront.

Le mis en cause a eu l’occasion de répondre à ces accusations le 4 juin 2020 sur le plateau d’Equinoxe Soir sur la chaîne privée Equinoxe Télévision.

«Je ne sais pas qui est Claire Diboa. Tout le monde peut s’improviser Manager de Manu Dibango. Je suis de la famille de Manu Dibango et personne ne peut m’empêcher de rendre un hommage à mon père que j’ai côtoyé pendant 20 ans. En plus, le spectacle n’est pas payant», a déclaré Papillon.

L’auteur du titre à succès «Lydia» explique que Manu Dibango était le président d’honneur du Comité national de lutte contre la Piraterie qu’il a fondé. «On ne peut refuser à ses collaborateurs de lui rendre un hommage», s’offusque Ferdinand Din Din.

Le chanteur se défend d’avoir touché le moindre centime d’une société ou d’une personnalité dans le cadre de cet évènement. Il dénonce par ailleurs la démarche de Claire Diboa qui ne l’a pas saisi officiellement d’un courrier. Enfin, il maintient l’organisation de son spectacle le 21 juin 2020 en précisant que ce sera aussi l’occasion de sensibiliser contre le Coronavirus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter