Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 11 29Article 477088

Culture of Friday, 29 November 2019

Source: Mutations No 4993

Henri Dikongue sur scène ce weekend

L’artiste  va partager le podium avec Hervé Nguebo L’artiste va partager le podium avec Hervé Nguebo

L’artiste en concert ce soir va partager le podium avec Hervé Nguebo et Stéphane Akam à partir de 20 h à Douala Bercy.

Le weekend s’annonce festif pour les mélomanes avec l’annonce du concert d’un trio d’artistes camerounais. Il s’agit de Henri Dikongue, Hervé Nguebo et Stéphane Akam. Dans le show prévu ce soir à partir de 20h à Douala Bercy, la particularité sera la présence de Henri Dikongue sur scène. C’est une pléthore de titres de ses différents albums qu’il va exécuter en live. Ceci, pour le plaisir de ses fans. Mais avant, un aperçu de sa prestation a été offert aux hommes des médias mardi 26 novembre 2019 à Akwa.

C’était lors d’une séance de répétition. Pendant deux heures, l’auteur de « C’est la vie » et ses musiciens ont essayé de s’accorder avant la dernière grande répétition du jeudi 28 novembre. Mais avant la montée de ce dernier sur cette scène de répétition, la place a été donnée à Hervé Nguebo et à Stéphane Akam. C’est d’ailleurs le plus jeune de ce trio qui fera la première partie du concert. Son titre «Che Woue » sera sans doute l’une des chansons qu’il reprendra. La deuxième partie sera assurée par Hervé Nguebo, qui va puiser aux tréfonds de ses albums, des mélodies afin de colorier les visages de ses fans. Ensuite viendra le tour de Henri Dikongué.

Les stars entendent offrir au public, pendant quatre heures de temps, un spectacle de toutes les saveurs et rythmes. Le spectacle sera en même temps, une symbiose de génération. «C’est un privilège de partager la même scène que le patriarche Henri Dikongue et le grand frère Hervé Nguebo», se réjouit Stéphane Akam. En outre, le public aura l’occasion de découvrir des jeunes artistes comme Merveille Onguene, et le bassiste surnommé « le roi soleil ».

Rappelons que ce show s’inscrit dans le projet «Une journée avec ma star » aujourd’hui transformé en des concerts live. Le projet est rendu à sa 6e édition. Autre rendez-vous de ce weekend, c’est celui du « Uba Music Show ». Pour l’occasion, plusieurs artistes sont annoncés en concert samedi 30 Novembre à l’esplanade de Canal Olympia à 18h. Il s’agit des artistes Ben Decca, XMaleya, Blanche Bailly, Nabila et Nyangono du Sud, entre autres.