Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 07 03Article 524803

Culture of Friday, 3 July 2020

Source: Le Bled Parle

Guerre idéologique: Richard Bona donne une nouvelle réponse salée à Antoine Bell


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après la sortie de l’ancien gardien des Lions indomptables hier sur ABK radio, la réaction de Richard Bona ne s’est pas faite attendre. Dans un direct Facebook dans la même soirée, l’auteur du titre «Allô Fokou» lui a envoyé une réplique cinglante.

«Un Camerounais qui se présente à la frontière du Cameroun avec un passeport étranger est un idiot», a déclaré Joseph-Antoine Bell sur les antennes de ABK, le jeudi 02 juillet 2020.

«Je me suis jamais présenté à la frontière camerounaise avec un passeport étranger, à aucun moment. Si vous avez des preuves apportez comme je dis toujours. Mon management ne me laissera jamais voyager quelque part sans avoir le visa », indique le chanteur de jazz dans un direct Facebook datant d’hier soir.

Richard Bona poursuit en ces mots, «À un moment, il faut que vous soyez cohérent, votre incohérence est à bas étage. Réfléchissez au moins avant de parler. Depuis quand un Américain peut quitter les États-Unis pour se rendre au Cameroun sans visa…Quand tu dis qu'à chaque rassemblement des Lions indomptables tu as toujours pris ton visa, donc si je comprends bien, un jouait avec un étranger. Parce que pour jouer, et aller prendre son visa, il faut ne pas être camerounais», dit-il.

Bona et les intellectuels camerounais

Selon l’artiste musicien, «le diplôme au Cameroun est un certificat d'aliénation instauré par les colons. Mais ce n'est en n'aucun cas, une référence à l'intelligence. Je traîne avec beaucoup de gens non diplômés qui sont très intelligents».

«Le travail d'un intellectuel au Cameroun c'est d'aller écumer les plateaux de télé et les radios pour aller vociférer des mensonges et étaler leur stupidité qui devient juste congénitale», ajoute-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter