Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 01 08Article 565913

Culture of Friday, 8 January 2021

Source: people237.com

Film: le nouveau dessin animé de Disney Pixar parle-t-il de Manu Dibango?

Le nouveau film américain de Disney Pixar soulève des questionnements. Plusieurs personnes ont l’impression qu’il parle de Manu Dibango.
La disparition du papy Groove en mars 2020 a vraiment été un choc. Surtout qu’avec le coronavirus il n’y a pas vraiment eu une occasion de lui dire adieu. Le monde de l’art a perdu un baobab. Mais ce nouveau film Disney a attiré l’attention de certains cinéastes qui y voient un rapprochement avec la vie de Manu.


L’industrie du film animé aux states est majoritairement représenté par Disney. Leur dernier film intitulé « Soul » est sorti ce 25 décembre 2020. Il raconte l’histoire d’un professeur de musique: « Joe Gardner est un professeur de musique de collège qui rêve depuis longtemps de jouer du jazz sur scène. La chance lui sourit après avoir impressionné d’autres musiciens de jazz lors d’une séance libre au Half Note Club. Cependant, un accident provoque la séparation de son âme et de son corps et la transporte au « You Seminar », un centre dans lequel les âmes se développent et gagnent des passions avant d’être transportées dans un enfant nouveau-né.« . Cette description selon certains se rapproche de l’histoire du papa Groove. Mais il n’est pas évoqué par les réalisateurs.

Le cinéaste camerounais Claye Edou l’a d’ailleurs évoqué sur les réseaux sociaux: « Le saxophoniste camerounais Manu Dibango (qui a acquis une renommée mondiale avec son tube Soul Makossa) a-t-il été l’inspiration derrière le film Pixar « Soul »? Au fait, il était aussi un excellent pianiste…« .

Même le personnage principal a les traits de notre artiste disparu peut-on lire dans les commentaires de cette publication. Alors le dessin a-t-il été fait sur la base de la vie de Manu Dibango ou c’est juste une coïncidence? Vous en pensez-quoi mes people?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter