Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 11 26Article 476856

Culture of Tuesday, 26 November 2019

Source: Culturebene.com

Festi Sahel 2019: le lamido de Demsa parrain de la 3e édition !

Pour sa 3e édition, le Festi Sahel peut compter sur un soutien de taille: Sa Majesté Aboubakar Moustafa Babarey. Le lamido de Demsa est le parrain de l’édition 2019 du festival qui se déroulera du 27 novembre au 1er décembre 2019, simultanément à Garoua et à Gashiga.

Sur son soutien au Festi Sahel, SM Aboubakar Moustafa Babarey s’explique : « Ce festival qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement des cultures et la promotion des richesses culturelles et touristiques du grand Nord, est une grande première dans le Septentrion. Ainsi, soutenir une initiative de cette nature c’est confirmé aux yeux des populations de mon lamidat toute l’importance que j’accorde à la culture qui est aussi une opportunité de développement pour notre lamidat. Le Festi Sahel est une initiative à saluer, le lamidat de Demsa tout entier doit, aujourd’hui, doit reconnaissance et remerciements à la promotrice Raissa Mandeng pour cet évènement qui vend la destination Demsa auprès des touristes ».

Dans le cadre de ce festival, une grande journée culturelle, touristique et sportive se tiendra le 1er décembre à Gashiga. Afin d’émerveiller les populations et les visiteurs, plusieurs activités sont prévues : Fantasia de la cavalerie royale, courses des chevaux, visite du musée du cheval, lutte traditionnelle, course des ânes, etc.