Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 09 11Article 618049

Culture of Saturday, 11 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Ernest Obama accusé de flirter avec l'ex de Bruno Bidjang

Ernest Obama et la coach Alice Ernest Obama et la coach Alice

• Ernest Obama est ancien directeur de Vision4

• Ce samedi, il a été aperçu avec la motivatrice Alice

• Cette dernière a été identifiée par les internautes comme l'ex de Bruno Bidjang


La photo de Ernest Obama et Mlle Alice publiée ce samedi par le journaliste lui-même, suscite beaucoup de réactions sur sa page Facebook.

Parmi les commentateurs de la photo, Fritz Messey, le chargé de mission du PCRN accusé d'avoir diffamé la jeune Mirabelle, a été identifié Alice comme l'ex de Bruno Bidjang, l'actuel rédacteur en chef de Vision4.

Pour le moment, la rédaction de CamerounWeb n'est pas en mesure de confirmer que Mlle Alice est l'ex de Bruno Bidjang ou si elle sort actuellement avec Ernest Obama. Quoi qu'il en soit, Alice a été présentée par Ernest Obama comme une invitée surprise.

Bruno Bidjang lui semble filer le parfait amour avec Ivanna Essomba avec qui il s'est fiancé il y a quelques mois.

Dans une publication il y a quelques semaines, le journaliste ma affirmé vivre le parfait amour.

'C’est tellement beau quand une femme t’aime sincèrement. Un sentiment indescriptible que je souhaite à tout homme de connaître dans sa vie', avait-il écrit sur sa page Facebook. On ne sait pas de quel amour parle Bidjang, mais l'on suppose qu'il fait allusion à sa relation avec Ivana Essomba.

Le big love

Le cœur du journaliste de Vision 4 bat toujours pour son ancienne collègue Yvanna Essomba. En effet, Yvanna Essomba pour ceux qui ne la connaissent pas est une ancienne employée de Vision 4. Elle a été citée dans l’assassinat de son précédent petit-ami et a été gardé à vue pendant plusieurs jours avant d’être remise en liberté. Bruno Bidjang s’était invité dans cette affaire en se rendant au commissariat et aurait tenté d’introduire un téléphone portable dans la cellule de bien aimée.

Retour sur les faits


Le 5 juin 2020, au niveau de la station Texaco Omnispot, le jeune Bryan Fombor, âgé de 27 ans, connu dans les milieux de la Jet Set de Yaoundé est poignardé à mort par des Mototaximen. Au départ, une première version circule : il aurait renversé plus loin un chauffeur de moto sans s’arrêter. Les mototaximen l’auraient pris en chasse et l’on rattrapé. Dans les échanges houleux, il sera poignardé. Cette version sera très vite battue en brèche par la famille du jeune Fombor qui parle d’un assassinat et demande une enquête policière. Le jour de son assassinat, Bryan Fombor est accompagné d’une jeune dame : Ivana Essomba.


Qui est cette Ivana Essomba ?


Ivana est la fille de l’ancien Président du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, Essomba Eyenga. La mère de Ivana a eu un premier enfant dans un premier lit. Cet enfant s’appelle Carine Eba. Avec Ivana, les deux filles seront élevées par le même père : Essomba Eyenga. Carine Eba est très connue dans les milieux de la nuit à Yaoundé, mais également pour les relations qu’elle entretient avec les pontes du régime parmi lesquels : Jean Pierre Amougou Belinga, le patron de Vision 4.

Ivana ne travaille pas et passe ses journées à arpenter les rues de Yaoundé. C’est alors que sa grande sœur lui propose de travailler à VISION 4. Ce qu’elle accepte. Sur place, la jeune fille, belle et séduisante ne laisse pas les employés indifférents. Pas seulement les employés, mais également le PDG, qui va en faire une amante. C’est d’ailleurs là que des frictions naissent avec sa grande sœur qui l’accuse de vouloir lui faire “ taper dos”. Amougou Belinga, sous la pression de Carine Eba sa régulière mettra un terme à son idylle avec Ivana. Bien qu’ils ne ratent aucune occasion pour se revoir.

C’est donc une “ femme fatale “ qui va vivre en direct l’assassinat du jeune Bryant Fombor. Au départ elle prétend ne rien savoir. Une version qu’elle maintient d’ailleurs jusqu’à ce jour. Cependant, une semaine après l’assassinat, Ivana Essomba est convoqué pour une audition à la Division de la Police Judiciaire du Centre. Après l’audition, elle est placée en garde à vue et ne reverra plus son domicile.

Des jours passent, l’enquête piétine. La famille du jeune Bryant Fombor est parfois chassée par les enquêteurs qui ne veulent pas leur faire savoir à quel niveau se trouve l’enquête. Ils sont néanmoins informés qu’Ivana a un traitement de princesse. Ils craignent alors que l’enquête soit classée sans suite et décident de passer à l’offensive.

Ce que les enquêteurs de la Division de la Police Judiciaire du Centre, à ce moment ne savent pas c’est que, la mère du jeune Bryan est une amie intime depuis plus de 20 ans de la petite sœur de Paul Biya qui considérait d’ailleurs Bryant comme l’un de ses fils. Ce dernier le lui rendait bien en lui offrant des cadeaux à son domicile à Bastos. Plus grave, Bryan Fombor était l’un des 'petits' de Ghislain Ngewou.