Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 04 18Article 590578

Culture of Sunday, 18 April 2021

Source: today.ng

Elargissement de sexe chez les hommes, facteur de risque de maladies cardiovasculaires

Certains experts médicaux disent que l'utilisation de médicaments améliorant le sexe a des implications à la fois positives et négatives sur la santé humaine.

Ils ont déclaré aux journalistes que, cependant, les médicaments ont des avantages pour la santé humaine, leurs implications négatives l'emportent de loin sur ses avantages.

Il rapporte que les médicaments allongeant le sexe, également connus sous le nom de «médicaments contre la dysfonction érectile», sont majoritairement fréquentés et utilisés par les hommes plutôt que par les femmes.

Il rapporte également que la dysfonction érectile (DE) est l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection suffisamment ferme pour avoir des rapports sexuels.

Commentant, le Dr Ayodele Ademola, un gynécologue consultant, a déclaré qu'il n'était pas conseillé d'utiliser des médicaments améliorant le sexe, sauf lorsque cela devenait exceptionnellement nécessaire et devait être utilisé sous une prescription et une surveillance médicales strictes.

Ayodele, également directeur médical de l'hôpital StrongTower et du Advanced Fertility Center, un établissement médical privé basé à Lagos, a déclaré que l'utilisation de médicaments d'amélioration du sexe pourrait causer des maladies cardiovasculaires telles que l'hypertension, l'insuffisance cardiaque et d'autres maladies connexes.

Selon lui, il existe de nombreux cas où des personnes qui ont utilisé des médicaments améliorant le sexe ont fini par perdre la vie.

«J'ai eu une situation où deux couples âgés qui prenaient des médicaments contre la dysfonction érectile ont simultanément eu une crise cardiaque et sont décédés.

«De plus, un jeune homme d'environ 45 ans, qui a pris une surdose de tramadol dans le but d'améliorer ses performances sexuelles, est également décédé au cours de rapports sexuels.

«Si quelqu'un a un problème de puissance, il est conseillé que cette personne consulte un médecin, plutôt que d'utiliser des médicaments d'amélioration, car il a de nombreux effets secondaires sous-jacents qui peuvent entraîner la perte totale de la vie», a déclaré Ayodele.

L'expert a donc conseillé aux personnes qui ont des problèmes d'impuissance d'éviter l'automédication ou l'utilisation de médicaments d'amélioration, les exhortant à consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement appropriés.

Il a déclaré que les personnes hypertendues, diabétiques et âgées couraient un risque plus élevé d'utiliser des médicaments améliorant le sexe, leur conseillant d'éviter complètement de les utiliser, affirmant qu'elles pourraient tomber mortes dans le processus.

Contribuant, le Dr Joseph Akinde, président de la Société de gynécologie et d'obstétrique du Nigéria (SGON), section de Lagos, a conseillé aux gens de s'abstenir de consommer des drogues dans le but d'améliorer les performances sexuelles.

Akinde a déclaré que certaines personnes abusaient de drogues pour en prendre une quantité excessive afin d'améliorer les performances sexuelles, notant que la plupart des médicaments n'étaient parfois pas spécifiquement conçus pour améliorer la puissance.

Il a décrié l'utilisation du tramadol, la consommation excessive d'alcool, les médicaments d'amélioration en vente libre et d'autres substances toxiques pour stimuler la libido, ajoutant que de telles approches étaient un abus de drogue typique et pourraient entraîner plus de mal que de bien.

Akinde a énuméré certaines implications pour la santé des médicaments d'amélioration de la santé pour hommes en vente libre, notamment des lésions de l'urètre, des difficultés permanentes à maintenir une érection, des problèmes permanents de miction, des «fractures» du pénis provoquant des saignements et nécessitant une intervention chirurgicale et des baisses dangereuses de la pression artérielle.

Dans ses commentaires, le Dr Patrick Omogbohun, un médecin généraliste, a exhorté les gens à être plus conscients de ce qu'ils mangent, affirmant que le régime alimentaire et le mode de vie pourraient contribuer au problème de puissance.

Omogbohun, également directeur médical du MercyWay Medical Center, Ejigbo, a déclaré que les régimes riches en graisses saturées étaient liés aux maladies cardiaques, ajoutant que les hommes souffrant de maladies cardiaques étaient plus susceptibles de souffrir de dysfonction érectile.

Il a déclaré que des changements dans le régime alimentaire, l'exercice, la réduction du tabagisme et de la consommation d'alcool pourraient réduire le risque de développer des conditions telles que l'obésité et les maladies cardiovasculaires qui pourraient entraîner un dysfonctionnement érectile.

«Des habitudes de vie saines comme faire de l'exercice régulièrement, manger une alimentation variée et nutritive, maintenir un poids santé, limiter la consommation d'alcool et éviter le tabagisme doivent être maintenues», a déclaré Omogbohun.

En outre, un médecin généraliste, le Dr Tunji Akintade, a déclaré que l'utilisation de médicaments améliorant le sexe pour les hommes et les femmes était normale et pouvait renforcer leurs liens.

Akintade a conseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques de s'abstenir d'utiliser des médicaments améliorant le sexe, affirmant que ces médicaments présageaient des dangers, qui pourraient être mortels.

Il a dit que de tels médicaments pourraient faire «chuter dangereusement leur tension artérielle à un niveau bas».

L'expert a également mis en garde les personnes atteintes d'insuffisance hépatique sévère ou d'insuffisance rénale terminale nécessitant une dialyse pour éviter les produits d'amélioration du sexe.

Il a déclaré que l'utilisation continue de ces médicaments pouvait entraîner un syndrome de fatigue chronique ou une dysfonction érectile chez les hommes et les femmes.

Dans ses remarques, le Dr Adeniyi Adelodun, un parasitologue médical, a déclaré que les effets secondaires les plus courants des médicaments d'amélioration du sexe étaient les maux de tête, les maux d'estomac, la congestion nasale, les douleurs musculaires et les rougeurs du visage.

Adelodun a déclaré que la plupart de ces symptômes étaient relativement légers et disparaissaient après quelques heures.

«Les médicaments contre la dysfonction érectile peuvent faire baisser temporairement la tension artérielle; donc, ne les utilisez jamais, si vous prenez également des médicaments contenant des nitrates.

«Priapisme (érection durable et parfois douloureuse) hypotension, si le Viagra est pris avec certains autres médicaments.

«Les problèmes cardiovasculaires, tels que les crises cardiaques, les battements cardiaques irréguliers ou les accidents vasculaires cérébraux, surviennent principalement chez les personnes atteintes de maladies cardiaques», a-t-il déclaré.

Adelodun a déclaré qu'il n'y avait aucune raison particulière pour les hommes et les femmes de le prendre, mais sur la base d'une décision individuelle.

En outre, le Dr Olamide Olowoyo, médecin consultant et néphrologue, a conseillé aux personnes souffrant de dysfonction érectile de consulter un médecin au lieu de prendre des concoctions et des médicaments pour améliorer leur sexualité.

Olowoyo, qui travaille au centre médical fédéral Ebute Meta à Lagos, a déclaré que les préparations ou les médicaments destinés à améliorer les performances sexuelles pourraient entraîner des risques pour la santé imprévisibles.

«Nous avons vu de nombreux cas de personnes, en particulier des hommes prenant une gamme de produits pour améliorer leurs performances sexuelles.

«Certains prennent des concoctions à base de plantes et du dévouement sans ordonnance, ce qui est très inquiétant en raison des effets néfastes sur leur corps.

«Pour certaines personnes, cela augmente leur tension artérielle, provoque une angine de poitrine (douleur thoracique), une crise cardiaque et pour certains, il affecte leurs reins à cause de la toxine et d'autres.

«Pour le rein, les toxines contenues dans ces préparations à base de plantes affectent le rein et bloquent le rein et certaines de ces personnes devront subir une dialyse pour éliminer cette toxine.

«Même après avoir subi une dialyse, en raison de la lésion rénale, elle peut évoluer vers des maladies rénales aiguës.

«Au Nigéria, les jeunes souffrent de maladies rénales avancées, car certains d'entre eux prennent des préparations à base de plantes depuis longtemps», a-t-elle déclaré.

Selon elle, les causes de la dysfonction érectile peuvent être hormonales, dues aux comorbidités que ces individus ont ou à un effet psychologique.

Olowoyo a appelé à une réglementation qui aiderait à réglementer l'utilisation des médicaments dans le pays.

«Nous n'appliquons pas vraiment la réglementation sur les médicaments, les gens peuvent simplement marcher et dire que je veux acheter un médicament en particulier et l'obtenir sans ordonnance des médecins.

«C'est un appel à la préoccupation qui doit être abordé de toute urgence», a-t-elle déclaré.

Commentant, M. Remi Gbadebo, un homme d'affaires, a déclaré que de nombreuses personnes utilisaient des médicaments ou des concoctions pour améliorer le sexe, non pas parce qu'ils souffraient de dysfonction érectile, mais pour impressionner leur ou leurs partenaires.

«L'une des principales raisons pour lesquelles je sais pourquoi les gens prennent des médicaments améliorant la sexualité est d'impressionner leurs partenaires pendant les rapports sexuels.

"Ce n'est pas que la plupart d'entre eux ne peuvent pas jouer, mais ils veulent laisser un souvenir durable dans l'esprit de leurs partenaires", a déclaré Gbadebo.

En outre, M. Samuel Adeolu, un mécanicien automobile, a déclaré qu'il avait l'habitude de prendre des concoctions à base de plantes de temps en temps pour améliorer ses performances sexuelles.

«J'avais l'habitude de prendre des médicaments à base de plantes, mais pas toujours, et je n'y vois rien de mal», a déclaré Adeolu.

En outre, M. Michael Olaitan, un homme d'affaires, a déclaré qu'il avait été contraint de prendre des médicaments d'amélioration la nuit où sa femme s'était plainte de satisfaction sexuelle.

Olaitan, cependant, a déclaré qu'il était conscient des effets secondaires des médicaments, d'où sa résolution de le prendre avec parcimonie sur la base d'un avis médical.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter