Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 11 26Article 558473

Culture of Thursday, 26 November 2020

Source: Actu Cameroun

Droit d’auteur : Djene Djento accuse Papillon d’avoir perçu illégalement 7,5 millions

Pour laver son honneur, Papillon a porté plainte pour diffamation et divulgation de fausses nouvelles via les réseaux sociaux.
Ce n’est pas la paix des braves entre Mont’à Nguinya (Papillon) et Djene Djento. En effet, Djene Djento accuse Papillon de recouvrer indument l’argent des droits d’auteurs. Ce que réfute Papillon. Il a d’ailleurs déposé une plainte à la brigade de gendarmerie d’Akwa Sud, c’est à la salle des fêtes d’Akwa. Les protagonistes ont été entendus le 24 novembre 2020, pour le besoin de la cause.

Pour Papillon, il s’agit d’une diffamation pour ternir son image. «Je suis vilipendé dans les réseaux sociaux par Djene Djento et Sieur Monkam, percepteur à la Sonacam d’avoir volé de l’argent. J’estime que mon honneur a été bafoué. Chacun a droit au respect. J’ai porté plainte pour qu’ils répondent et apportent les preuves de leurs allégations», a expliqué l’artiste à nos confrères de lavoixdukwat.

Honneur
L’artiste Djene Djento se défend affirmant au passage que Papillon aurait été arrêté, notamment en flagrant délit de recouvrement des droits d’auteurs, alors qu’il n’a pas qualité. «Nous avons donc alerté l’ensemble des artistes pour venir constater eux-mêmes les faits. A la suite de cela nous avons menacé de porter plainte. Mais à notre grande surprise, c’est l’incriminé qui vient déposer la plainte contre nous», fulmine l’artiste.



Il accuse par la suite Papillon d’avoir perçu illégalement une somme de 7,5 millions de F CFA. «C’est du vol. Ce monsieur vole l’argent des artistes qu’il partage avec ses amis», poursuit-il. Plusieurs artistes étaient d’ailleurs présents ce 24 novembre 2020 à la brigade de gendarmerie d’Akwa Sud, pour apporter leurs soutiens à Djene Djento. Papillon lui ne décolère pas, il veut que son honneur soit rétabli. C’est une affaire à suivre, car rien ne filtre de l’audition des deux chanteurs du makossa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter