Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 02 25Article 575737

Culture of Thursday, 25 February 2021

Source: myinfo.com.gh/

Drame de couple: 'mon propre père conseille à mon mari de me tromper'

Mon père et ma mère étaient mariés depuis trente-cinq ans. Mon père est du genre insouciant. Il traite tout comme une blague. Je ne l'ai jamais vu se battre avec ma mère. Ma mère se mettait en colère et confrontait mon père à propos de quelque chose qu'il avait mal fait. Mon père se taisait et regardait ma mère se plaindre. Puis il disait quelque chose de très drôle pour déséquilibrer ma mère. Maman disait: «Tu penses que tout est une blague, non? Vous êtes un homme adulte, agissez comme tel. Je suis toujours tenté de croire qu'ils sont ensemble depuis si longtemps simplement parce que mon père a appris à ne pas se battre. Même quand ma mère avait tort, mon père fermera les yeux et bougera. Il n'a pas eu le temps de se battre.



Après l'université, je leur ai présenté mon copain. Mon père a noué une relation cordiale avec mon petit ami qui les a vus sortir de temps en temps. Les parents donnent souvent à un futur mari une longue liste d'articles à acheter pour la dot, mais quand il était temps pour nous de nous marier, mon père n'a rien mentionné pour la famille de mon petit ami. Il a dit: «Apportez ce que vous avez mon garçon. Même si tu veux, viens les mains vides. Je te donnerais ma fille. C'est ma fille et je dis que tu peux l'avoir gratuitement. Nous nous sommes mariés et la relation entre mon père et mon mari s'est encore renforcée. Le week-end, il appelle mon mari; «Mon paddy, quoi de neuf? Où allons-nous ce week-end?

ARTICLES SIMILAIRES
Mon père a laissé la police m'arrêter et me battre parce que j'ai choisi d'être footballeur - Une dame a révélé
C'est mon propre père qui conseille à mon mari de me tromper
Ils planifieront tous les deux leur week-end, s'amuseront tout au long et rentreront à la maison quand le coq aura chanté pour un nouveau jour. Cela ne m'a pas beaucoup dérangé. C'est mieux avec mon propre père qu'avec des amis qui vont l'influencer négativement. Puis un week-end, mon père est venu me rendre visite pendant mon absence. Quand je suis rentré chez moi, j'ai vu sa voiture garée devant la maison et j'ai tout de suite su qu'il était là. Je me suis tenu près de la fenêtre menant à la salle et j'ai écouté ce qu'ils disaient:



Mon père: «Ma rizière aime oo. Prends en. Lorsque vous êtes stressé et que vous ne pouvez pas dormir, c'est toujours votre femme qui vous donnera plus de stress. Faufilez-vous simplement dans la maison du poussin de côté et vous réalisez que tout le stress ne serait plus.

Mon mari: «Mais ta fille est rapide ooo. Elle surveille chacun de mes mouvements.

Mon père: Oublie celui-là. Quand un problème surviendra maintenant, elle me l'apportera. Si je suis juge, pensez-vous que vous pouvez perdre une affaire? Jouez bien vos cartes. Vous voyez cette fille vivre à notre carrefour? Je sors avec elle depuis deux ans et ma femme ne sait rien. Je ne parle jamais directement à la fille. La maman de la fille est notre «intermédiaire». Ayez juste l'air net, c'est tout.

Mon père; «Alors cette fille que vous avez approchée l'autre soir, jusqu'où?

Mon mari: «Je ne l'ai plus appelée. Elle ressemble à beaucoup de travail.

Mon père: «Vous avez pris son numéro et vous n'avez pas appelé? Donnez-moi juste son numéro.

Ils rirent tous les deux.

C'est à ce moment-là que je suis entré. Aussitôt qu'ils m'ont vu, mon père s'est levé et est venu me serrer dans ses bras. Il a dit: «Je passais et j'ai décidé de venir vous voir tous les deux. Pendant tout ce temps, mes yeux étaient fixés sur mon mari. Il a compris que j'aurais pu entendre de quoi ils parlaient, alors il s'est fatigué. Immédiatement quand mon père est parti, je lui ai demandé: «Qui est cette fille? Et combien de femmes vous a-t-il données? Il a répondu: «Ne commencez pas à penser à quelque chose de négatif. Tu connais ton père, c'est une personne joviale et tout ce qu'il a dit était une blague. Je lui ai demandé: «Est-ce que je ressemble à quelqu'un à qui tu peux mentir et s'en tirer? Dois-je commencer à vous dire tout ce que j'ai entendu?

Je lui ai dit ce que j'avais entendu et il a insisté sur le fait que mon père ne l'avait pas dit. «Je vous ai tous les deux entendu haut et fort. Je me tiens derrière cette fenêtre depuis quinze minutes. Tu veux me dire que je suis sourd? Il a répondu: «Eh bien ma chérie, je ne dis pas que tu es sourd. Je dis que ce que vous pensez avoir entendu n'est pas ce que nous avons dit. Nous étions mariés depuis seulement six mois mais mon père a pu semer une graine de discorde entre nous. La réponse de mon mari ce jour-là a empiré les choses. J'ai confronté mon père et tout comme il avait toujours eu affaire à la confrontation, il en a fait une blague et a balayé toute la question comme si cela n'avait pas d'importance.

Je suis allé voir ma mère pour plaider. J'avais besoin de quelqu'un pour me soutenir et maman était la seule à laquelle je pouvais penser. Je lui ai dit: «Maman, tu sais que papa sort avec mon mari pour chercher des filles. Ils ont poursuivi les petites filles quand nous étions à la maison pour dormir. Ma mère a éclaté de rire. Elle a dit: «Maintenant vous savez pourquoi les deux collent comme deux pois dans une cosse? Je connais ton père. J'ai pu vivre avec lui toutes ces années parce que je le connais. Maintenant va mettre ton mari en cage. Quant à mon mari, il a détruit sa cage il y a longtemps pour pouvoir se promener librement.

Ma mâchoire a chuté. Je pensais que j'allais avoir un partenaire de combat chez ma mère sans savoir qu'elle était un soldat à la retraite dans cette bataille. Mais je n'allais pas abandonner. J'ai dit à mon mari de rompre toute amitié qu'il avait avec mon père; «Ne répondez même pas à ses appels. Il a une mauvaise influence. Faites confiance aux hommes pour qu'ils soient toujours des hommes, ils ont tous deux conçu une nouvelle façon de se rencontrer. J'ai lu leur chat un jour. Mon mari a dit à mon père qu'il ne pouvait pas le rencontrer pendant le week-end parce qu'il ne savait pas quoi me dire. Mon père lui a dit: «Tu n'as rien à lui dire. Essayez de trouver une raison de vous battre avec elle. N'importe quelle raison. Mettez-vous en colère et sortez de la maison. C'est tout."

Herh cet homme est mauvais.

Avec le temps, j'ai réalisé un changement chez mon mari. Étonnamment, ce changement a commencé lorsque j'ai arrêté de le combattre - lorsque j'ai arrêté d'essayer de le mettre dans une cage. Il ferme son travail et rentre à la maison juste à temps. La plupart des week-ends, il reste dans la maison avec moi. Quand il veut sortir, il me demande de le suivre. Nous avons commencé à beaucoup traîner et cela a éloigné mon père un peu de lui. Au lieu de lui demander d'en finir avec mon père, j'ai pris le rôle que mon père a joué dans sa vie. Cela fonctionne, mais parfois ils se faufilent tous les deux et quand ils le font, je les cherche jusqu'à ce que je les attrape. Ils n'arrêteront pas de courir alors pourquoi devrais-je arrêter de courir après?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter