Vous-êtes ici: AccueilCulture2020 01 24Article 487072

Culture of Friday, 24 January 2020

Source: http://cm.afri-pulse.net

Disputes de couple: quels sont les sujets qui fâchent le plus ?

Un couple sans disputes est presque impossible à trouver, ou si par miracle cela existait, cela relèverait d'une illusion. Autant donc dire que pendant toute la durée de vie du couple, les petits accrochages et embrouillent ne sauraient manquer. Vous êtes-vous déjà questionnée sur les sujets qui fâchent et feraient l'objet de disputes ? Si la réponse est non, voici les plus fréquents que beaucoup de couples ont en commun.

1. L'argent

C'est la cause principale de dispute au sein d'un couple. Les dépenses, le budget entre autres animent une sorte de tensions fréquentes dans la vie de tous les jours. Généralement, les couples qui le vivent ne trouvent pas vraiment d'alternatives encore faudrait-il être sur la même longueur d'ondes en matière d'argent pour éviter ces accrochages à répétition.

2. Les activités en solo

Là encore, un couple peut se disputer pour très peu. Même si la raison peut sembler anodine, elle est tout de même bien capable de semer la discorde au sein du couple. Monsieur veut regarder son match de football pendant que Madame veut suivre ses séries. S'il n'y a pas de compromis, les disputes ne prendront malheureusement pas de fins.

3. Les tâches ménagères

C'est une raison suffisante pour transformer la maison en ring de boxe. Madame qui passe sa journée à nettoyer tandis que Monsieur n'aide pas dans la gestion de la maison. Au début cette situation peut être supportable, mais à force de le faire fréquemment sans aide, les disputes peuvent évidemment commencer à se montrer.

4. La Belle famille

Les choses se corsent un peu plus, les relations entre belle-fille et belle-famille ne sont généralement pas de tout repos. Une belle-mère ou des belles-sœurs qui empiètent trop sur votre vie privée etc; il n'est pas évident que l'homme puisse comprendre et prendre ses responsabilités.

5. La jalousie

Evidemment, cet aspect ne saurait être proscrit de la liste de sujets qui fâchent. Tout simplement parce que la jalousie entraîne prise de tête, manque de confiance entre autres. Ceci étant dit, elle peut être le sujet qui occasionne le plus de problèmes.

6. Les moments intimes

L'homme peut avoir ses envies et ses fantasmes qui peuvent ne pas concorder avec ceux de la femme et bonjour les frustrations qui finiront certainement avec des disputes à n'en plus finir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter