Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 05 22Article 598126

Culture of Saturday, 22 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Dencia et Blac Chyna Kardashian annoncées au Cameroun

Dencia et Blac Chyna Kardashian Dencia et Blac Chyna Kardashian

•Dencia et Black Chyna seront dans 1 mois au Cameroun.

•Selon camerounweb, elles viennent lancer des nouveaux produits.

•Dencia est d'origine camerounaise.


Ce qui était des rumeurs est devenue une information confirmée par plusieurs sites et blogs crédibles. Sauf changement de dernière minute, Dencia et Black Chyna Kardashian seront du 18 au 23 Juin 2021 au Cameroun.

Les deux stars américaines dont Dencia qui est d'origine camerounaise et une ancienne coiffeuse de la première dame Chantal Biya, seront en effet au Camroun. Tout porte à croire que les deux femmes d'affaires viendront au Cameroun pour y lancer une ligne cosmétique avec son pot de crème décapant. Des produits qui ont fait la fortune de la Camerounaise Dencia.

C’est au tour du Cameroun d’accueillir Black Chyna sur ses terres aux côtés de Dencia, une fille du sol camerounais et d’autres amies du 18 au 23 Juin 2021. Nous avons tout simplement hâte. Les raisons de cette venue sont jusqu’ici inconnues mais connaissant le peuple camerounais nous aurons certainement des informations détaillées d’ici peu', écrit le célèbre blog moohna.blog.

Dencia la femme d'affaires d'origine camerounaise

Bien connu et en même temps détesté par une partie de la communauté noire aux Etats Unis, Dencia est une pop star et businesswoman qui vend des produits qui éclaircissent très profondément la peau. Cette camerounaise qui s'est fait un nom a une histoire avec la famille Biya, histoire dont elle ne parle presque pas dans ses biographie. Mais qui est vraiment Dencia, la pop star qui était la coiffeuse personnelle de la première dame Chantal Biya?

Dencia grandit à Yaoundé, au Cameroun, dans une famille qui a aussi des origines nigérianes. Elle est élevée par ses grands-parents. A 17 ans, elle émigre aux Etats-Unis avec pour rêve de devenir actrice ou designer de mode. Elle commence comme coiffeuse à Silverspring, dans le Maryland. Douée pour la pose de perruques et le tissage, elle gagne bien sa vie mais n’oublie pas ses ambitions. « J’étais trop créative pour vivre là-bas ! Dans le Maryland, honnêtement, ton art va rester sur ton balcon pour toute ta vie, que tu sois douée ou pas ! » Sur l’écran de notre conversation, Dencia prend des airs de diva, sirote un Fanta, parle fort et vite, sans filtre ni peur du ridicule, et ponctue toutes ses phrases du mot « honestly » (« franchement »).

Elle quitte le Maryland pour Los Angeles. « Je ne savais même pas où c’était. Honestly, je n’avais jamais googlé l’endroit ! ». Et là, la magie opère. Dencia s’inscrit à toutes sortes de cours : journalisme, danse, art, business. « Je n’ai jamais eu de diplôme. Je voulais apprendre par ci, par là des trucs que je pourrais utiliser dans la vraie vie. » Oiseau de nuit, c’est à l’after party des Grammy Awards, en 2009, qu’elle se fait remarquer avec sa paire d’escarpins Louboutin qu’elle a customisés avec de faux diamants. Les célébrités commencent alors à lui demander de reproduire ses propres tenues et accessoires. Sa première cliente est Christina Millian, mannequin et petite amie du rappeur Lil Wayne, puis les pop-stars Rihanna, Nicky Minaj et Lady Gaga. Elle fait aussi de la figuration dans les clips d’artistes comme Ludacris, 50Cents ou Chris Brown.

Mais traîner avec le gratin ne lui suffit pas : elle veut être la photo sur la jaquette du CD. Pragmatique, elle achète une chanson ready made à un producteur et lance son premier single, « Beri Beri », en ciblant le continent africain. Son clip, où elle se présente dans des tenues excentriques et sexy, décolleté plongeant, tenue rose bonbon ou léopard, va faire un carton sur les télés du Nigeria, du Cameroun ou du Congo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter